Grigri en tête

Posté en tant qu’invité par grimpeur débutant:

Je débute l’escalade et je me pose une question.Certaines personnes assurent avec le grigri en tête et ne tiennent pas la corde molle.Etant donné que les nouvelles cordes sont plus fine que la norme recommandée par le fabriquant, ne serait-il pas important de ne jamais lacher la corde.Je vois trés peu de grimpeurs (même des trés bons et trés experimentés) tenir la corde pdt l’assurage pourtant il paraitrait que le grigri n’est pas tt le tps bloqué et que des accidents soient survenus.

Voilà le sujet de mon interrogation j’attend les lumières de grimpeurs expérimentés.
Important pour moi car je commence à grimper en tête, seulement dans le 5b mais quand même.
Merci de me répondre.

Posté en tant qu’invité par BE:

Un Troll ???!!!

Posté en tant qu’invité par grimpeur débutant:

Oui c’est un nouvel appareil…Mais j’assure au grigri.Tu crois que je dois laissé tomber??

Posté en tant qu’invité par jeremiah:

Bonsoir

Que ce soit le gri-gri, le huit ou autre appareil d’assurage, la corde doit toujours être tenue. Le « mou » doit être minime (pas de grande boucle qui traîne par terre!).
Soit vigilant, malheureusement c’est dans les voies faciles qu’on se fait le plus mal…Peu de verticalité et absence de surplomb!

Posté en tant qu’invité par Jean Eudes:

bonsoir mon brave.

tu n as pas besoin de tenir le grigri, fais le tenir par ta femme.

Posté en tant qu’invité par thier:

« Les corde sont plus fines que la norme recommandée par le fabriquant. »…donc danger!
Il existes des systèmes performants pour les cordes fines : Sum et Cinch par exemple.

[%sig%]