Grigri avec une corde de 9,4mm

Posté en tant qu’invité par moi:

Voilà, tout est dans le sujet.
Même si je sais que c’est déconseillé, est ce que certain d’entre vous le fond?
De mauvaise surprise?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je le fais régulièrement, ayant une Béal Stinger en 9,4 mm et je n’ai jamais eu ni problème ni frayeur. Le grigri a toujours fonctionné correctement. Bien entendu l’assureur doit être un peu plus vigilant. C’est tout.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je confirme…

Posté en tant qu’invité par Sidney:

Je confirme aussi, mon frere à une corde 9.4mm.

Par contre avec une corde neuve il faut éviter.

Sidney

Posté en tant qu’invité par Cisa:

De toute façon il faut être un peu plus vigilant quand on utilise un grigri avec une corde neuve. Celà est d’ailleurs valable pour tous les systèmes d’assurage.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Je m’y colle: en cas d’accident, on est (un peu plus) dans la m… non?

Quand un EPI est EPI de 10 a 13mm, il est quoi avec 9,4,? EPI, decapsuleur, accessoire esthetique?..

moi a écrit:

Voilà, tout est dans le sujet.
Même si je sais que c’est déconseillé, est ce que certain
d’entre vous le fond?
De mauvaise surprise?

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Même avec 9,1 mm… ça marche … Pourtant j’étais très très sceptique … ceci dit, il est indispensable d’être extrêmement vigilant et de manier le grigri comme un frein classique classique en gardant en permanence la corde dans la main… le côté autobloquant est une sécurité au cas où, ça n’a jamais été présenté par Petzl comme une sécurité infaillible!

J’ai trouvé une astuce avec les cordes fines qui me parait tout à fait sécurit avec un grigri:

je tiens dans ma main droite (je suis droitier) la corde (le brin sous le grigri) . En même temps ma main est posée sur le grigri sans que cette dernière n’appuie sur la gachette. Pour donner du mou, je n’ai qu’à appuyer sur la gachette avec mon pouce droit (lje laisse alors filer la corde entre ma main et le grigri) tout en tirant le mou avec ma main gauche… en cas de chute: la corde étant en permanence dans ma main droite, j’ai cas fermer la main…

Posté en tant qu’invité par pier:

achète un cinch : même système que grigri mais plus léger, plus simple et de 9,4 a 11…

Posté en tant qu’invité par djo06:

pas de prob avec une millet silver 3 a 9.8 mm