Grigri 1 ou Grigri 2?

Ayant décidé de passer au Grigri 2, plus léger, acceptant des diamètres plus fins, en couleur, tout ça, mais 60 euros quand même, j’ai donc mis en vente les 3 Grigris 1ère génération que j’ai utilisés pendant toutes ces années, histoire de réaliser une opération neutre financiérement, eh oui les temps sont durs. Seulement voilà :
A peine ai-je fait paraître mes annonces que j’ai reçu plusieurs propositions par jour, dans le même temps un ami qui lui est passé au 2 me dit de ne pas le faire, qu’il regrette, appareil nettement moins confortable et rassurant que le 1, et ne voilà-t-il pas que j’ai reçu hier une mail d’un gars qui me propose d’échanger purement et simplement son Grigri 2 contre mon 1 !
Bon, j’en ai déjà vendu 2, il m’en reste 1, ça se bouscule au portillon, mais je me gratte la tête… Vous feriez quoi à ma place ?

Garde ton dernier 1 (quand tu auras des gros diamètres, utilise-le ; et reserve le 2 pour les cordes fines)

:wink:

Grigri 1 ou 2?
Ni l’un ni l’autre! Passe au click up!

Plutot a l’alpine up

Avoir les 2 ? Problématique de riche… Et de toute façon, je n’ai que des cordes entre 9,5 et 9,8. Mais pourquoi un gonze veut m’échanger son 2 contre mon 1 ? Seulement une histoire de diamètre ? J’y crois pas.

Cela dépend de l’usage. L’alpine up est très polyvalent, mais plus lourd et encombrant. Le click up a le même cahier des charges que le grigri…et le remplit mieux!

Voui, sans doute, mais à priori, je vais rester fidèle au bon vieux concept Grigri, mon dilemme est entre le 1 et le 2…

sisi histoire de diametre

nous on a aussi une grosse corde …un vrai cable … mais quand il nous arrive de grimper dessus c’est gri gri 1 car sinon avec le deux c’est la vrai galere

Nul n’est parfait :lol:

[quote=« el loco, id: 1446355, post:8, topic:127954 »]sisi histoire de diametre
nous on a aussi une grosse corde …un vrai cable … mais quand il nous arrive de grimper dessus c’est gri gri 1 car sinon avec le deux c’est la vrai galere[/quote]

Ben moi, quand la corde devient câble, c’est la corde que je change, pas le système d’assurage !

Blague à part, il est comment le retour d’expérience du Grigri 1 par rapport au 2 ? Positif ? Négatif ? Équivalent ?

Bah… C’est Vraiment une histoire de diamètre!

Avec ma joker et mon grigri 1 j’ai jamais de problème pour donner du mou, mais j’ai pas de garantie de blocage non plus…

Joker + grigri 2 c’est top

Corde de 10mm qui a déjà un peu servi + grigri 2 c’est pas tip top

Grigri 2 est plus fluide… je le préfère nettement au 1

Tu avais 3 Grigri1 : problématique de très riche ???

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1446372, post:13, topic:127954 »]

Tu avais 3 Grigri1 : problématique de très riche ???[/quote]

+1 : tu vends deux grigris 1 à 30€ ça te fait 60€, elle est déjà là ton opération neutre!

[quote=« glomorph, id: 1446377, post:14, topic:127954 »]

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1446372, post:13, topic:127954 »]

Tu avais 3 Grigri1 : problématique de très riche ???[/quote]

+1 : tu vends deux grigris 1 à 30€ ça te fait 60€, elle est déjà là ton opération neutre![/quote]
Bah, je plaisantais. Je voulais juste savoir ce qu’il en était du G2 histoire d’éviter l’achat inutile, voire la déception.

Ps : 3 Grigri = 1 acheté dans les 90’s, 1 offert bien plus tard et celui de ma cop’s. Le but, racheter 2 Grigri2. Elle les trouve plus fashion et allant mieux avec la couleur de sa dernière liquette. J’ai intérêt à avoir des arguments béton…

le grigri 2 tient mieux en main, et de plus c’est beaucoup plus fluide, tu peux assurer presque comme avec un tube classique (avec le 1, souvent la came se bloque quand du donnes du mou, avec le 2 c’est plus rare)

bref le 2 est vraiment bien. Par contre avec des grosses cordes ca doit pas bien coulisser.

A l’usage j’ai trouvé le Grigri 2 plus fluide pour donner du mou mais comme le dit la Baltringue avec de grosses cordes ça peut poser problème.

Le pote passé au 2 et regrettant le 1 stigmatisait l’inconfort de la descente avec le 2, bien plus difficile à contrôler qu’avec le 1, une impression de « tout ou rien ».

Bizarrement j’aurais dit le contraire, mais celà venait peut être d’un gros diamètre de corde

Il doit pas être doué de ses mains alors… Perso j’arrive très bien à dosé correctement les descentes, ça pose aucun problème