Grigi auto assurage!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bonjour

J’ai vu monter un pompier avec un grigi il l’avait comme auto assurage car il était seul . J’ai pas compri la manip qu’il a fait est ce que vous savez si c’est possible et comment on fait .

Car pas d’explication sur ce point par Petzl .

Ou alors à ne pas faire… ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

GRIGRI bien sur !

Posté en tant qu’invité par Ciza:

J’utilise régulièrement un grigri bidouillé en auto assurage. Va voir sur le site www.escaladeavranches.fr.st à la rubrique « Technique/solo auto assuré » tout y est expliqué.

a+

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Beuuh pas besoin de bidouiller lol y’a rien de plus simple!! (en moul bien sur) … Tu t’encordes avec ton noeud de huit normal sur un brin comme d’hab jusque la et avec l’autre brin tu passes le grigri dedans et tu te l’accroches avec le mouskif et en gros tu t’encordes comme si t’allais grimper et comme si t’allais assurer, apres tous les metre ou 2 metre tu gaine sur une prise et t’avales avec la main qui te reste…rien de plus simple, si tu laches l’autobloquant fais le travail…Ps c’est assez eprouvant comme technique…avaler sasn arret en grimpant lol
Voila en esperant que j’ai ete claire…Bonne grimpe tchô

Posté en tant qu’invité par fred167:

c pas mieux de faie un noeud avec un brin sur un clou et de mettre le grigri sur l’autre?
tu te tape moins de corde a avaler (pas de poulie!)
D’un autre coté, faire ca en tete…??

Posté en tant qu’invité par Jim:

ça se pratique aussi avec un shunt

Posté en tant qu’invité par Marc:

sinon, un bon jumar, et le tour est joué

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Attendez les copains il y a deux cas de figure. Ou l’on a accès au sommet des voies et là un schunt, une poignée une minitraction, une protraction ou tout autre auto boquant fera l’affaire, ou l’on n’a pas accès au haut des voies et il faut bien grimper en solo auto assuré (équivalent à grimper en tête). dans ce cas là les systèmes indiqués ci dessus ne marchent pas ou alors je suis trop con et je n’ai pas trouvé le truxc veuillez éclairer ma lanterne SVP

Nono le grigri c’est quant la corde est deja installé, donc tu grimpes en moul avec les deux brins sur ton baudar, le 8 et le grigri, pour la tete c’est autre chose, c’est plus compliqué, je ne sais pas du tout comment on fit mais je demanderais au club si tu veux :wink: Voila ciao (j’espere que j’ai pas dis de conneries :S)

Quand je dis le « 8 » c’est le noeud lol :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Mimoun:

Il parait que c’est simple:
Tu fixe la corde au bas de la voie sur 2 points reliés, donc un relais.Ensuite tu passes l’autre extremité de la corde dans un mousqueton qui relie les deux anneaux d’un baudrier de torse.
Ensuite la corde passe dans le grigri qui est fixé au baudrier principal par un mousqueton.Pour que la corde garde un angle suffisant permettant le blocage du grigri en cas de chute il faut que tu relie l’extremité di grgri au mousqueton du baudrier de torse par l’intermediaire d’une cordelette de 2mm de diametre et d’un autre petit mousqueton rapide.On met un 2eme mousqueton pour eviter que la corde principale use la cordelette.Il faut donc percer un petit trou a l’extremité du grigri pour y passer la cordelette.Voila c’est simple.
Quand tu arrive en haut, tu fixe la corde au relais et tu redescend en rappel sur le 2eme brin pour desequiper.Ensuite tu remontes la corde fixe et ainsi de suite…

Bon courage

Posté en tant qu’invité par j-luc:

oubies pas de mettre 1 casque car effet de balancier en k de chute
a+