GRI-GRI pour corde a double?

Posté en tant qu’invité par Le Fa:

Le GRI-GRI, c’est bien mais c’est pour les cordes a simple. Qu’est-ce qui existe de similaire (blocage automatique de la corde lorsque le premier ou le second chute avec possibilité de donner du mou ou de le redescendre) pour les corde a double ?

Posté en tant qu’invité par Claude:

En général quand on utlise une corde à double, c’est qu’on veut économiser les points d’ancrage donc on évite les systèmes autobloquants qui ne sont pas adapter pour dynamiser en cas de vol (sauf si l’assureur est au sol).

Si tu veux vraiment un truc style gri-gri, il faut que tu essayes le TRE qui est presque autobloquant. Tu trouveras des infos dans les archives.

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Le TRE. Il fait tout, descendeur, autobloquant (moins efficace que le grigri cependant). assurage n tête ou en second. Il fait tout. Avec lui pas besoin de shunt ou de machard. Tout simplement génial.
Seul bémol : à utiliser avec des cordes pas trop grosses ou alors il faut un mousqueton qui a fait une cure amaigrissante (Black Diamond, par exemple).

Posté en tant qu’invité par jeremy:

pour des voies de plusieurs longueurs je deconseille fortement l’usage d’un autoblocant… essaye la plaquette de black diamond elle freine deja assez fort

Posté en tant qu’invité par Polo:

Pourquoi déconseilles-tu ??? qui plus est, fortement !

Posté en tant qu’invité par Le Fa:

Ce qui me gêne, c’est le bloque « presque ».

Posté en tant qu’invité par seb:

J’ai la solution (comme dirait quelqu’un :p) 120€ pour t’acheter 2 grigris, un bout de scotch pour les scotcher cote à cote et une corde à double d’épaisseur 10mm

Posté en tant qu’invité par jeremy:

pour pouvoir dynamiser correctement le chute

Posté en tant qu’invité par jeanjean:

Pour moi le probleme serait plutot de pouvoir donner du mou plus rapidement. Le principal est de maitriser son système d’assurage. Maintenant je ne connais pas de système autobloquant sur cordes à double équivalent au gri-gri. Mais si il existait je l’utiliserai la force de choc sur les cordes à double étant basse, si tu mousquetonnes correctement (surtout au départ du relai) …