Grévistes?sans polémiquer

Posté en tant qu’invité par gaston:

Moi, je suis allé manifester sur les pistes de ski nordique.
Pour une fois qu’il faisait beau un jour de grêve, ben … j’ai fait grêve !
Car en principe il pleut les jours de grêve : autant travailler.
Chacun lutte à sa façon, merde !

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Pas d’avis sur le fond de la question, mais l’argument « si t’es pas content ici, casse-toi » est nul. Tu peux aussi bien l’appliquer aux grevites d’hier, puisqu’ils se plaignent eux aussi de leur environnement social et professionnel.
Les « site sérieux d’études économiques » confirment que le salaire est plus eleve dans les pays liberaux. Or les grevistes veulent des augmentations de salaire. Donc il faudrait selon toi qu’ils y aillent, c’est ca?

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Je suis interessé par les sites économiques dont tu parles, mais je ne les connais pas. Je te serai reconnaissant de m’en citer un ou deux pour pouvoir les consulter. J’aurais un peu de temps car ce we je ne vais pas skier, désolé.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

sauf que dans ses pays il faut se payer les services publics avec son salaire…

Posté en tant qu’invité par Piton:

Celui-ci par exemple : http://www.worldbank.org/depweb/french/modules/economic/gnp/dataeuro.html

C’est le site officiel de la banque mondiale qui ne passe pas pour être un chantre du collectivisme. Tu peux y voir que le pouvoir d’achat d’un Français y est supérieur à celui d’un britannique.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

ouais mais ton lien amène sur des chiffres de 1997/1998…
ca date un peu tout de même, tiens moi j’ai trouvé des chiffres plus récents qui semblent montrer que maintenant les Anglais sont plus « riches » que nous.

http://www.fco.gov.uk/Files/kfile/Indicateurs%20economiques%20charlotte%20monrose%2012%20jan%2005,0.pdf

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

C’est ce qu’il me semble aussi amis la vrai question est comment est répartie cette richesse ? et comme tu l’as si bien ilustré avec l’achat croissant de résidences secondaires en France, je ne suis pas sur que ça aille dans le bon sens.
Un autre exemple : les Etats-Unis, pays le plus riche sans contestation, il me semble que l’on arrive à 30 % de la population en dessous du seuil minimum de pauvereté et dans la population noir j’en parle même pas.

Moralité vive le libéralisme qui rend les pays plus riche surtout si vous êtes du coté de ceux qui font la quête…

Posté en tant qu’invité par mahi:

n’oublions pas que beaucoup de parigots achetent des riads à marakech et à essaouira au plus grand dam des autochtones qui ne leur restent que les yeux pour pleurer avec un smic à 200 euros.

on a le meme problème en france avec les paysans qui ne peuvent acheter à cause des prix qui flambent.

on trouvera toujours plus petit que soit en allant vers le sud.

Posté en tant qu’invité par bibiche:

entièrement d’accord avec toi, que ces petits français moyens aillent voir d’autres pays, et peut-être fermeront-ils leur « caquet »