Posté en tant qu’invité par bouclettes:
pour revenir au point n°1, je trouve qu’il y a peu être un peu de corporatisme chez eu mais quand on voit comment ils sont considéré ça devient compréhensible (j’ai pas dit normal, hein !!).
Autre chose, tout le monde est d’acord pour dire que c’est super important, que ça doit marcher nikel, qu’il y a des obligation de service publique, que c’est normalde pouvoir être réquisitioné… Quelques questions : dans les jobs normaux de beaucoup d’entre nous y a-t-il ses contraintes? SI non, est-on aussi bien payé à compétances égales et pourquoi ? Si leur place est si enviable pourquoi je n’y travaille pas ?
Moralité je pense que les réactions sont surdimentionnées sur ce sujet et qu’on ne peut pas avancé ainsi. Du coté des agents, on est pas très ouvert quand on se fait sans cesse insulter et rentrer dedans, quand on est déclaré priorité nationale les jours de grève et qu’il n’y a pas de moyen les autre jours. Du coté du reste du monde, il y a la frustration de ne pouvoir jouir d’un service important et les tracas qui vont avec et ça n’aide pas à réfléchir serainement.