Grévistes?sans polémiquer

Posté en tant qu’invité par rem:

Salut à tous,
Journée de grand beau, plein de neige sur les sommets…conditions idéales pour une belle journée en montagne.
Parmi les nombreux contributeurs de ce site membres du service public et notamment de l’éducation nationale, je souhaiterais savoir combien vont profiter de la grève pour aller user spatules ou/et piolets?
Parce qu’il y en aura bien sûr et je ne les blâme pas, je serais le premier à céder à la tentation. Pourtant certains d’entre eux font certainement partie des nombreux « bien-pensants » qui sévissent sur ce forum.
Qu’ils se rappellent donc, au moment de tracer, que certains parents ont pris aujourd’hui un jour de RTT, qu’ils auraient bien passé en montagne, pour veiller au chaud sur leur progéniture…
Merci à ceux qui vont manifester pour nous tous et bonne journée aux autres.
A+
Rem

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

perso je ne suis pas à l’éducation nationale et même si je suis en congé, je suis à la maison parceque j’ai le nez cassé ;-(
Tout ça précisé, quand tu fais grève, tu n’es pas payé et ce que tu fais de ton temps ça te regardes. Le truc qui serait domage soit de décider de faire grève pour aller skier et non pas pour des raisons plus usuelles.
Tu sais, il y a aussi plein de gens qui perdent du temps (qu’il pourrait passer en montagne) parce que le maçon a pris du retard, parce que la banque te casse les pieds est n’est jamais dispo quand ça t’arrange, parcequ’une livraison arrive en retard, parce que le SAV est pouri ou qu’il aimerais bien mais qu’il peut pas…
Pourtant je n’entend jamais à ces … du privé, il sont bien payé, il méprisent leur client, il m’on fait perdre ma journée. Pour moi, ça viens du fait que chez les fonctionnaires (je n’en suis pas un) tout est écrit et connu et donc il est facil d’en être jaloux. Mais dans le privé, on trouve en général pire sur nimporte quel critère…

Posté en tant qu’invité par fred:

Parmi les nombreux contributeurs de ce site membres du service
public et notamment de l’éducation nationale

ca alors je suis trop bete: j’ai bravé la pluie et le froid sur mon vélo (puisque pas de train) pour venir bosser pour ceux que tu cites. Trop bete, tu as raison j’aurai du aller en montagne au lieu de venir bosser!
Donc ne generalise pas trop vite…

D’autres part dans l’education nationale, beaucoup se signalent grevistes (pour peser dans les revendications) donc ne sont pas payés, mais vont quand meme travailler (bénévolement) pour leurs eleves. On ne voit cela que dans l’education nationale, alors changes un peu ton discours.

A mon avis il y a en ce moment meme plus de prof qui font cours benevolement que de prof qui font greve et en profitent pour aller en montagne!!!

voila ce que j’en pense. et pourtant je suis loin de soutenir toutes les revnedications du jour et des fonctionnaires en general, mais il ne faut pas accuser n’importe qui de n’importe quoi (ce que tu fais). La prochaine fois renseignes toi sur la realite des metiers de l’education et du service public avant de dire n’importe quoi.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Moi je connais aussi des profs qui disent a leurs eleves qu’ils vont faire greve, ne se signalent pas a l’administration (« ben oui, je ne faisais pas greve, mais je n’avais pas d’eleve, donc je suis rentre chez moi »), et peuvent ainsi prendre un jour de vacances tout en étant payés. Tu me diras sans doute qu’ils sont minoritaires, et je te repondrais que tu as raison, mais qu’ils le sont peut-etre autant que ceux qui travaillent benevolement. Reste la masse, qui, parfois, profite de l’effet d’aubaine. C’est fou le nombre d’agents de la RATP en costume (payes? pas payes?) qui se promenent autour des grands magasins a paris en ce moment. J’en ai meme vu dans la queue du cinema en rentrant de dejeuner a 14h. Mais ils se sont peut-etre habilles comme ca par habitude, pas pour pointer, ce serait si mesquin…

Posté en tant qu’invité par Fred:

Moi je connais aussi des profs qui disent a leurs eleves qu’ils
vont faire greve, ne se signalent pas a l’administration ("ben

en général (du moins depuis qqs années) l’administration des colleges/lycees surveille etroitement les grevistes.

c’est malheureusement pas encore le cas a la fac ( j’avoue que j’ai meme un collegue qui ignorait totalement qu’il fallait se declarer greviste ! mais c’est un peu une exception…et les autres lui ont un peu remonté les bretelles…)

bon c’est sur que le prof qui n’a pas cours le jeudi, peut aller manifester sans se declarer greviste, mais faut reconnaitre que ce cas est un peu ambigu…

Tu me diras sans doute qu’ils sont minoritaires, et je te repondrais que tu as
raison, mais qu’ils le sont peut-etre autant que ceux qui travaillent benevolement.

Houla tu t’avances bien vite pour dire que ceux qui travaillent bénévolement sont minoritaires.

J’aime pas trop ce genre de thread provocateur et completement hors sujet (je dis pas ca pour toi nico) mais j’aimle pas trop les laisser sans reponse non plus.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

je connais aussi des fonctionnaires qui se declarent grevistes par solidarite et assurent leur service.

pour rem: Il ne faudrait pas prendre tes désirs pour une tentation universelle.

ah merci laurent! je disais ca dans le cas des profs auxquels s’attaque rem, mais c’est vrai que ca se voit aussi dans d’autres domaines de la fonction publique.

Posté en tant qu’invité par jj:

bouclettes a écrit:

Tout ça précisé, quand tu fais grève, tu n’es pas payé et ce
que tu fais de ton temps ça te regardes.

ça c’est des congés sans solde, ça n’est pas le droit de grève.

Je pensais que quand tu étais en grève, ton temps tu l’employais à t’exprimer sur les raisons qui t’ont poussé à faire grève voire à négocier avec ton employeur.

Pour le privé ça veut dire piquets de grève, présence au taf sans bosser et négociation ou non avec les supérieurs hiérarchiques

pour le public idem sauf que l’employeur étant l’état, la rue est un moyen supplémentaire pour l’expression en masse (pour le privé aussi, pquoi pas mais souvent les pb peuvent se régler à l’échelle de l’entreprise).

Ce qui se passe aujourd’hui c’est autant une grève au sens originel du terme qu’un vote « dans la rue » sur la politique du gvt.

c’est logique mais une négociation se mène avec les délégués syndicaux pas à 10000 et qand a aller manifester même si c’est logique ce n’est une obligation ni da,s le privé ni dans le public.
La diférance (entre autre) avec un congé sans solde c’est qu’il y a un préavis de grève et c’est pas quand ça t’arrrange.

mais pendant que les délégués syndicaux négocient, les autres sont qd même surplace en débrayant, ça me semble plus cohérent que de passer la journée comme une journée de congé pendant que les représentants représentent…

sinon pour la rue j’avais précisé que c’était un moyen supplémentaire, ça ne veut pas dire que c’est le seul, donc aucune obligation, juste une nécessité parfois

mais pendant que les délégués syndicaux négocient, les autres
sont qd même surplace en débrayant, ça me semble plus cohérent
que de passer la journée comme une journée de congé pendant que
les représentants représentent…

ah mais tu t’y connais bien en greve!
Hors tu n’as pas l’air d’tre prof ni chauffeur de train…
Il n’y a donc pas que les profs et les chauffeurs de trains qui font greve??? ca va etre une grande decouverte pour certains…

Peux-tu expliciter avant de balancer des propos hargneux stp. C’est quoi le problème ?

ça peut être bien en effet mais chacun est libre et être gréviste est déjà un geste fort… et couteux.

Posté en tant qu’invité par Pat:

En attendant, quand je suis au boulot, je bosse, je ne passe pas mon temps sur un forum en étant payé pour faire autre chose.

comme tu me réponds (ce n’était peut-être pas le but) je vais juste préciser que je suis sortis de l’hoto hier et que je suis chez moi avec le nez cassé.

Et toi que fais-tu sur le forum ? une petite pause ? pas assez de neige chez toi ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

La réponse n’est pas pour toi mais pour les donneurs de leçons qui passent leur temps sur les forums pendant le taf.

Entre rugbyman on ne vas pas se chicorer, bon réta et à +++

1. mes propos ne sont pas hargneux (ou alors explicites stp)

2. ya pas de "probleme"Ce matin on trouve un gars qui parle « ces fonctionnaires grevistes tous les meme etc » (je simplifie, et je dis pas ca pour toi). Ensuite on trouve qqn (toi) qui nous explique en detail comment se passent les greves dans le privé par rapport au public. J’avoue que je ne connaissait meme pas trop cette difference. Mais j’en deduis que contrairement aux idées recues que semblent avoir certains (pas toi) il n’y a pas que les fonctionnaires qui font greve…

Quand je dis que ca va etre une grande decouverte pour certains je ne t’inclues pas forcément dans les « certains », donc j’ai rien dit contre toi, meme si j’utilise tes propos pour argumenter.

alors :)))) ok!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

A part la polémique je vois pas bien le but de ce genre de post…

En attendant, quand je suis au boulot, je bosse, je ne passe
pas mon temps sur un forum en étant payé pour faire autre
chose.

quand je suis au boulot j’envoie effectivement qqs messages sur c2c. Mais si je suis arrivé a 9h ce matin et que je pars a 20h ce soir, avec 30min pour manger a midi, je crois que j’y ai droit.

si tu preferes j’arrete le taf des que j’ai bossé 7h dans la journée, a 17h je suis chez moi, et je fais 3h sur internet. Ca te va mieux? parce qu’au final j’aurai moins bossé dans cette optique la…

—.w193-250.abo.wanadoo.fr
donc aujourd’hui tu fais greve?

oui, j’allais dire que pour le « sans polémiquer » c’était raté. Mais vu le ton + le contenu du message de rem c’était inévitable (voulu?).