Grenoble Sisteron

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Bonjour à tous

Je dois partir ce Week end grimper dans les callanques. Je viens d’enménager sur Grenoble, et je ne connais pas trop la route à prendre pour descendre dans le midi. Je pars Vendredi Soir Vers 19H30 - 20H. Je pense passer par la route Grenoble Sisteron N75. Seulement, je ne sais pas ce que cette route donne les jours de grands départs en vacances. Est ce systématiquement bouché??? Ou est ce que ça roule plutôt bien??

Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par Perceval:

Euh les calanques c’est pas interdit à cette époque ?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Renseignement office de tourisme de cassis.

Posté en tant qu’invité par alain:

Ca risque de boucher , en particulier le traversée de Gap .

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

disons très réglementé à partir du 1er juillet, et ca dépend du niveau de risque incendie
http://www.topo-calanques.com/proteger_nature.htm#reglement

extrait:
2. Du 1er Juillet au samedi précédant le deuxième dimanche de septembre, en situation de vent inférieur à 40km/h, l’accès au massif est autorisé de 6h00 à 11h00, avec nécessité de quitter le massif à 18h00. Au-delà, toute personne présente sur le site est verbalisable (135 euros).

Posté en tant qu’invité par GLaG:

Euh…la traversée de Gap par la N75 ??

Sinon, avec la déviation de Monestier de Clermont ça ne devrait pas bouchonner autant que par le passé…et une fois passé Monestier les bouchons sont de toute façon rares.

Posté en tant qu’invité par alain:

tu as raison , ce serait plutôt la 85

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

Quand tu auras passé Monestier de Clermont (quand tu commence à descendre après une petite bosse appelé col…) tu arrives dans le scteur du Trièves !!!
Sur ta gauche tu appercevra une grande chaine montagneuse… La Chaine du Dévoluy avec comme point culminant L’Obiou (2789m) à gauche et la plus belle des montagne, à droite, le Grand Ferrand (2759m) !!!
Après cette descente, il y aura de nombreuses lignes droites qui te permettrons d’observer ces paysages merveilleux…
Si tu es plus curieux… que tu souhaites découvrir le coin, je te conseille de prendre la direction de Tréminis (sortie à gauche avant le Col de Lus dans le sens Grenoble Sisteron) et de venir manger un bout ou dormir au gite le Criscath (Tréminis L’Eglise).
Spécialité: Les ravioles du Trièves et tous les produits issu de leur ferme (jardin-animaux) !!!
(Sur réservation: 04-76-34-71-96)

Un peu de pub pour un des dernier endroit magique du coin…

Bonne route

Fabien

Posté en tant qu’invité par Nadd:

a cette heure ci c pas pire, et t le monde n’est pas encore en vac
par contre c bine d’avoir une voiture avec de la repriz pour doubler les tonnes de camions et de caravanes… repère bien els lignes droites a avance et tu n’ora peutetre pas bcp le tps a ce moment d’apprecier le apysage com il te l’etait conseillé.
Tu dois compter 4h30 si tu prends lotoroute apres sisteron, ptetre meme moin sis ca roule bine

voila, bienvenue a grenoble (mai tu a raison de fuir al ville l’été c intenable, et la encore t’as rien vu!)

bon we

Si tu conduis à l’oreille tu peux prezndre le temps de regarder le paysage… LOL

Plus serieusement, pour info sur trafic fiable, appelles la gendarmerie de Clelles avant de partir… info sur et précise (du style « débit de 6 voiture minute ») (ah je recommence à déconner… j’arriverai pas à faire un post serieux ce soir, mieux vaut aller se coucher… bonne nuit !

fab

Posté en tant qu’invité par pma:

Un Tréminisous c’est un habitant de Tréminis???

Ca bouchonne moins vers Monestier mais il y a encore de quoi attendre: montée du col, Aspres, Serres,Laragne (ah les bouchons de Laragne…)
Tu te prends un camping car à la sortie de l’autoroute et tu le suis jusque Lus la Croix Haute (j’exagère à peine!)

Posté en tant qu’invité par slurp:

faut vraiment aimer les Hautes-Alpes pour passer par Gap en faisant Grenoble-Sisteron !!

Posté en tant qu’invité par slurp:

vu après !

et oui pma !!!

Un Tréminisous est un habitant de Tréminis, une espèce en voie de disparition…

heureusement que les Zanardi tiennent bon…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Tu ne connais pas Tréminis???
Incroyable !!! et St Baudille ???
Et le Fonds de Chalamont ??
Et le Percy ?
Et Lalley le Jocoud ?
Et Les Granges de Morges ?

Mais, alors, tu connais quoi au juste ???

( lol !!! )

Qui est pma stp !!!

On doit se connaitre alors si tu connais Tréminis et ses habitants ???

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Il a recherché à partir de ton identité :
dans les environs, il y a en Zan : Zannoni ( La Mure ) Zancanarro ( idem ) Zanicchelli ( St Seb et La Mure ) et pis toi …

Ou alors, il te connait , tout simplement .