Grenoble Sisteron

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

Bien vu inspecteur Albank !!!
Tu connais zanichelli Tania toi ?
Oui, des Z il y en a plein !!
C’est surtout qu’il y a peu de gens du Trièves et de la matheysine sur ce forum (Toi, Bernard de chichilianne, moi… pma en fait parti je pense… si il voulait se dévoiler…)

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Moi, j’ allait à l’ école avec la fille de feu le " Zannic ", c’ était un copain de mon père, un homme très gentil .
Son épouse, on l’ appelait " Fripette ", c’ est une grande amie de ma tante Irène P (sa fille, ma cousine donc, est maire de St Seb ), qui habite à L’ Echarenne.
Tu vois, j’ ai de la famille là aussi !!!

Et bien j’étais à une fiesta dans la maison de Zannic à l’Echarenne il y a peu !!

La p’tite fille de Zannic (Tania) était au lycée avec moi…

Je vais finir par connaitre ton nom Albank…

La petite fille ??
Moi, je suis né en 64 et la fille du Zannic, en 65 ou 66 je crois …

La p’tite fille oui… elle a 25 ans !!!

Donc, sa mère est la fille du Zannic , non ?

Mais je ne me souviens plus de son prénom …

Dis donc, la prochaine fois je vais devoir te dire pas mal de trucs…
Le prénom de la mère de ma copine Zannic
Les infos secrètes du crash du DC10 « pelerin canadien »

Vivement que Suisse Ukraine se termine sinon je vais passer mon WE là dedans !!
Moi qui voulais aller faire le Tennverge par le pas noir…

Alain, Evelyne et Claire ( la jolie surprise des Zannic )

Alain doit avoir dans les 50, Evelyne, 47/48 et Claire ( la charmante et délicieuse Claire )39 ou 40, c’ est ça ???

aucune idée ! Je me renseignerai si tu veux…

Bon, je te laisse, mon père était chef de l’ atelier électrique, on habitait au Villaret, j’ ai deux grandes soeurs et un petit ( !!! ) frère ( qui à 40ans ) : le Touille .

Le Zannic avait une grosse maison aux Sagnettes , à La Mure, à côté du stade de rugby et la maison des Echarennes.

Ma tante a la première maison à l’ entrée du hameau, à droite, c’ est le " chalet " , comme on dit .

Voilà mon vieux, et moi, je suis boulanger, j’ habite à Chambéry…

Bises, ça fait tout drôle tiens …

Je vais me renseigner…

Tu te lèves tot aussi alors… si tu es boulanger …

Bonne nuit et à bientot

Fab

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Grenoble-Cassis, ça se fait … en train! Et hop, fini les bouchons!
Ah la la, y’a vraiment pas la culture du train en France!
Va falloir que ça change! Didiou!!!

Posté en tant qu’invité par pma:

Je confirme: en train c’est royal. Je l’ai fait il y a deux ans. On part de la part-dieu et 2h30 plus tard on est à Marseille. En prenant le métro plus le bus on est vite à Luminy ou aux Baumettes. Compte tenu des risques de fauche là bas…

Posté en tant qu’invité par pma:

A Treminisous: je ne pense pas qu’on se connaisse directement. Je suis un « vieil » (dans les deux sens du terme) habitué de Tréminis mais je n’y vais plus tellement…
J’ai beaucoup fréquenté la montagne là-bas du Chateau des Chèvres au col de la Croix en passant bien sur par le Ferrand.
Tréminis, c’est à mon avis un des plus beaux coins du Dauphiné (voire des Alpes) et je suis toujours étonné de voir ce village si endormi…
J’ai pas l’impression que l’ambiance soit « saine » dans ce village…

Je ne commenterai pas tes propos sans savoir qui tu es… (la raison en est évidente…)

Un jour les « purs souches » laisseront la place au « nouveau » habitants qui feront renaitre ce si jolie village qui (d’un point de vue majoritaire pour le moment) n’est pas ouvert au tourisme et aux « étrangers » !!

Pour ma part j’en suis désolé…

L’ « écrin » (lol) des montagnes est un atout pourtant important qu’il faudrait savoir exploiter de manière raisonnable afin de redonner vie au pays…

pma, si tu passes dans le coin, fais moi signe, je t’emmène à Ferrand par un itinéraire que tu n’as probablement jamais emprunté…

(ps: si tu souhaite te dévoiler, tu peux passer par mon mail (qui n’est pas caché…))

A+

Fab

Posté en tant qu’invité par pat:

salut, si çà peut interesser qq’un, je dit pas toujours des conneries!!
j’y suis presque tous les jours, j’habite a coté, des calanques;
d’une façon generale , tout sentier, meme en dehors des calanques, est interdit en periode rouge, c a dire , a partir de maintenant, jusqu’en septembre ( 2°w end )
MAIS l’acces est possible a certaines : par exemple, de luminy, pour la calanque de SUGITON, et donc les PIERRES TOMBEES, mais c’est tout au soleil, donc pour l’hiver,
SORMIOU, MORGIOU, par marseille toujours, acces a pieds, ou en moto,toute le jour,
ou en voiture, avant 7 h du mat, et apres 19h;sormiou est tres sympa pour grimper
face nord, au bec de sormiou, y’en a pour tous les gouts et les niveaux;
sinon, de toute façon c’est tres limité l’ete,
moi j’aime bien le vallon des aiguilles, secteur du col des chevres , bien a l’ombre et un peu venté,
y’a aussi depuis CALLELLONGUE, le rocher st michel d’eau douce face nord: de tres belles voies, du 5 au 7 ,et jusqu’a 4 Longueurs
encore une possibilité: leCAP CANAILLE, la falaise soubeyranne, le matin, jusqu’a midi
c’est a l’ombre,et de nouvelles voies 2006!!,c’est la grosse falaise ocre qui surplombe CASSIS, un rocher pouding hallucinant!!!
a+ ouf!! pat