Grenoble : questions variées

rien ne t’empêche de le créer

Posté en tant qu’invité par gre blanc:

Salut miss,
Si tu es a la fac, le mieux est d’habiter Saint Martin d’Here (j y habitais avant de déménager dans le sud de la france!), il y a tout, les commerces, le tram, ikea, la salle d’espace vertical à côté, le magasin espace montagne, tu es très rapidement au centre ville à pied ou vélo 10 min, et tu es très rapidement 5 min sur la rocade pour sortir vers chambéry (montagne, cascade)!!!
Y 'a pas photo.
Pleins de colocs de grimpeurs et de montagnards, ou d’étudiants.
PS: grenoble ça ne craint pas du tout (en comparaison avec lyon, marseille etc.), mais la france reste la france, donc ne laisse pas de matos dans ta voiture.

C’est partout pareil, il y a des zones de kékés dans toutes les villes

Comme écrit plus haut, l’Ile Verte c’est pas mal, j’y ai passé ma toute petite enfance et même si cela fait un bail le quartier a gardé des allures de village et a moins changé que d’autres.
Et tu es tout contre la Chartreuse avec le tram qui passe en plein milieu et à cinq-dix minutes à pied de l’hypercentre.

Au hasard, mais vraiment au hasard, mon colocataire me quitte en septembre. J’aimerais bien garder l’appart’, qui me plait bien, mais je me vois pas assurer les 780 euros mensuels seul. Si y’a des intéressés, mail bienvenu. Comme j’occupe 2 chambres sur les trois (j’ai mes gamines certains we), je suis prêt à payer les 2/3 du loyer (c’est le cas aujourd’hui).

Non. Mais je suis un club sympa à moi tout seul.

Eviter les « quartiers », mais bon, c’est pas Bagdad non plus.

C’est bien sûr pas conseillé. Mais je laisse ma voiture ouverte, dans laquelle j’oublie fréquemment mon portefeuille / mon portable, et jamais rien perdu.

Pour moi, non. Jamais eu de soucis sur ma bagnole. Et je ne crois pas qu’il y ait un racisme anti-suisse.

Râââ, on pourrait en parler des heures…

Resto : le régional (sorte de cantine avec peu de choix, mais bon-copieux-pas cher - la preuve : il faut réserver), la fortune du pot (peu de choix, excellent, tôlier très gentil dans ses bons jours).
Bistrot : la Bobine, parce qu’animé et tout prêt de chez moi, mais des bars sympas, y’en a un peu 12000, donc y’a le choix. Enfin, tous les goûts sont dans la nature - typiquement, le « Subway », pour moi, c’est un truc sans âme.

lien site Je n’y travaille pas, mais la démarche des produits locaux est l’avenir.

intarissable le garçon…

et il faut prendre sa carte de membre?

à part ça, à grenoble, j’y connais quelques personnes sympas. il doit donc y avoir pire comme ville!

[quote=« miss, id: 1198220, post:1, topic:111991 »]Bonjour à tous,

Je dois me rendre à Grenoble pour des raisons professionnelles. Est-ce qu’il y aurait des grenoblois qui seraient assez gentils pour répondre à mes questions… ?

b) Est-ce que vous connaissez des clubs sympas où je pourrais rencontrer du monde pour grimper, faire de la montagne, de la peau de phoque, de la cascade. Je n’ai pas besoin d’être encadrée et je prendrai mon matériel, donc c’est surtout pour rencontrer du monde (idéalement vers la trentaine) pour aller en montagne.

(…)

Merci pour les infos !!![/quote]

Bonjour,

Concernant ta question sur les clubs, il y a le gum : www.gum38.fr. L’escalade (site école, GV, TA, salle), alpinisme, cascade, ski de rando, rando pédestre, raquettes, orientation, canyon, via ferrata sont proposés en sorties club ou autonome. Il est également possible de participer à des stages de formation ou perfectionnement sur un WE. Il est également possible d’emprunter un peu de matériel pour les sorties club. Beaucoup de monde dans la trentaine.

A +

Curieuse cette habitude de laisser ouverte sa voiture mais sans rien de-dans. Vous n’avez pas peur que on vous pique… la voiture, justement?

avec une essence, tu garde avec toi le câble du delco :lol:

On peut ajouter certains coins de Fontaine à éviter en terme de logement (taux plus élevé de vols, voitures brulées et quasi impossibilité de se déplacer seule à partir de 22h. Ceci dit, je n’ai jamais vécu de problèmes avec la voiture par exemple qui reste toujours dehors et parfois ouverte (mais jamais avec du matos…). Je pense que ce problème est en grande partie lié à l’environnement immédiat autour de chez toi, donc dificilement anticipable.

Pour les clubs, il y a l’embarras du choix: CAF, CAF Fontaine, GEMSA, GUCEM, GUM… avec chacun leurs particularités (on m’a rapporté une moyenne d’age élevée au CAF par exemple et un quarantenaire m’a chaudement recommandé le GUM à moi qui ai 20ans).

f) à mon goût, la traversée du vercors est immanquable sous quelque forme que ce soit :wink: