This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Grenoble : questions variées
Arf, on peut rien te cacher ! :lol:
ça se voit que t’es dans la philo toi …
pourquoi, quand c’est non c’est pas non ?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
arf, va dans l’métro satanas
[quote=« Freenours, id: 1198872, post:23, topic:111991 »][/quote]
pour te faire parler
[quote=« ger0nim0, id: 1198875, post:25, topic:111991 »]
arf, va dans l’métro satanas
[quote=« Freenours, id: 1198872, post:23, topic:111991 »][/quote]
pour te faire parler[/quote]
pas trop difficile, surtout pour dire des conneries
Bienvenu au club
Eh ben, je ne m’attendais pas à autant de réponses… J’aurai déjà appris un qqch : ne jamais mettre de point g) dans une énumération !!!
En ce qui concerne les choses sérieuses, visiblement tout le monde est d’accord sur le fait qu’il vaut mieux trouver un toit pour ma voiture.
Merci pour la liste des quartiers « à éviter » : ça ne se voit pas forcément sur un plan de la ville…
J’aurais encore une question en ce qui concerne les salles d’escalades. J’ai trouvé sur internet trois salles : Ablock, EV2 et EV3. Quelle est la mieux pour faire du pan ? Est-ce qu’il y en a d’autres ?
Ablok : salle de bloc
EV2, EV3 (mêmes proprio) : des salles de voies avec un pan au fond de la salle (assez grand à EV3)
Les 3 sont des structures privées, elles ont un site internet avec quelques photos.
Pour contredire un peu les commentaires sur la voiture, habitant à Saint Martin d’Hères depuis 3 ans, je n’ai jamais eu le moindre problème. J’ai du garer une dizaine de nuits ma voiture dans le centre ville de Lausanne et j’ai eu le droit à un rétro pété.
A mon avis, le lieu d’habitation doit surtout dépendre de là où tu travailles et de ce que tu aime comme quartier (plutôt ville, plutôt proche ville mais tranquille ou plutôt hors ville). Comme il a déjà été signalé, se déplacer en voiture est assez chiant (bouchons) alors que le vélo est top (la ville est bien plate). Pour Grenoble même, je dirai que quasi-tout est bon au nord du boulevard Vallier - Foch - Clémenceau, par contre le sud est moins sympa.
Pour les salles, EV2+3 sont vraiment bien si tu aimes le mur. Surtout qu’avec un abonnement tu as accès aux deux. Pour la grimpe, l’alpi et autre, il y a de quoi faire, ça dépend de ce que tu aimes.
[quote=« Gastou, id: 1199003, post:30, topic:111991 »]Pour contredire un peu les commentaires sur la voiture, habitant à Saint Martin d’Hères depuis 3 ans, je n’ai jamais eu le moindre problème. J’ai du garer une dizaine de nuits ma voiture dans le centre ville de Lausanne et j’ai eu le droit à un rétro pété.
A mon avis, le lieu d’habitation doit surtout dépendre de là où tu travailles et de ce que tu aime comme quartier (plutôt ville, plutôt proche ville mais tranquille ou plutôt hors ville). Comme il a déjà été signalé, se déplacer en voiture est assez chiant (bouchons) alors que le vélo est top (la ville est bien plate). Pour Grenoble même, je dirai que quasi-tout est bon au nord du boulevard Vallier - Foch - Clémenceau, par contre le sud est moins sympa.
Pour les salles, EV2+3 sont vraiment bien si tu aimes le mur. Surtout qu’avec un abonnement tu as accès aux deux. Pour la grimpe, l’alpi et autre, il y a de quoi faire, ça dépend de ce que tu aimes.[/quote]
En fait, je vais travailler à l’Uni. Pour Grenoble, je pensais me déplacer à vélo ou en tram (dans mon souvenir, il y en a un qui va à l’Uni depuis le centre ville). La voiture, c’est plutôt pour les activités en dehors du travail. Donc, il me faut juste un endroit où je peux la laisser plusieurs jours sans me demander en permanence si je vais la retrouver entière ou non.
Pour les salles, je n’aime pas trop le mur. C’est juste pour faire du pan pour ne pas arrêter de grimper l’hiver.
Bon, si tu enlèves tout ce qui est au sud du Boulevard Jallier - Foch - Clémenceau… ben ça t’enlève quand même les deux tiers de la ville…
Moi je cherche juste un endroit calme…
D’après Google Earth, La Tronche et Mont-Fleury : quartier huppé où je risque assez peu de trouver une colloque…
Île verte, ça donne quoi ?
Et Seyssinet-Pariset ? Bon c’est loin…
Et Fontaine ? Egalement loin…
Et Gières, de nouveau plus huppé, visiblement…
vélo assurément.
par contre pas d’accord avec toi : au nord ça fait bcp plus ville, immeubles etc alors qu’au sud de l’axe que tu cites, tu peux trouver quelques coins plus calmes en cherchant un peu (mais pas trop au sud on est d’accord)
j’ai visité des apparts et coins au nord où j’aurais déprimé ;-(, et j’ai trouvé mon bonheur un peu en dessous de l’axe que tu cites
C’est pas parce que c’est huppé que y a rien, enfin il me semble qu’au niveau de la Tronche y a pas mal de grande maison, donc y en a qui doivent être transformés en appart pour étudiant … à Meylan tu dois avoir des trucs aussi … pis dans Gre même aussi, t’as le tram B qui va direct à l’Université.
Si tu va travailler sur le campus, ça peut être bien d’habiter dans le coin. A mon avis, tu peux trouver pas mal de gens en colloc à l’Île verte, la Tronche ou St Martin d’Hères (SMH).
SMH proche campus peut être aussi une bonne solution (j’y ai habité 3 ans, vers la « rue des taillés »). C’est très calme, pas trop loin du centre en vélo ou tram et le campus est pas loin.
[quote=« lashemale, id: 1199058, post:33, topic:111991 »]par contre pas d’accord avec toi : au nord ça fait bcp plus ville, immeubles etc alors qu’au sud de l’axe que tu cites, tu peux trouver quelques coins plus calmes en cherchant un peu (mais pas trop au sud on est d’accord)
j’ai visité des apparts et coins au nord où j’aurais déprimé ;-(, et j’ai trouvé mon bonheur un peu en dessous de l’axe que tu cites ;-)[/quote]
En fait mon raisonnement a plutôt été: quitte à habiter à Grenoble, autant être au nord et profiter de la ville ou alors habiter un peu plus loin du centre, histoire d’être encore plus au calme et moins dans la ville mais plus proche de mon boulot.
Bref, chacun a sa vision et ses préférences.
y’a aussi l’hypercentre piéton, un peu bruyant le soir, mais avec des airs « village », ses bistros, ses pizzerias, ses marchés, les cinés à 5mn à pieds, et les trams A et B. Sortiee faciles vers Chambéry, l’Oisans et la Chartreuse, gare SNCF 10/15 mn à pied.
Pas mal de d’étudiants et de jeunes dans les appartements anciens
Meylan, la tronche, ile verte c’est super! Tu peux aller en vélo ou en tram…
Pas de problème de voiture à ces endroits en principe…
J’ai déjà vu des colloc dans des grandes maisons dans ces coins là… effectivement!
Pour le reste, t’auras les infos sur place…
Posté en tant qu’invité par GG:
Pourquoi ne pas réintituler ce post : « la vie des bobos / forumeurs de c2c à grenoble » ?
Parceque si on élimine tous ceux qui vivent au sud des grands boulevards, et si on décide que toutes les voitures qui passent la nuit dehors doivent finir cramées…
Un grenoblois, mais qui n’est pas célibataire, ça doit orienter les réponses qu’on te fait…
Y a pas que des bobos au nord non plus …