Bonjour à tous,
Je dois me rendre à Grenoble pour des raisons professionnelles. Est-ce qu’il y aurait des grenoblois qui seraient assez gentils pour répondre à mes questions… ?
a) Au hasard, mais vraiment au hasard, je cherche une collocation à Grenoble, si possible avec des gens qui ont aux alentours de la trentaine, dans un endroit calme, en gros depuis mi-septembre… Donc si vous avez une info, vous pouvez me transmettre…
b) Est-ce que vous connaissez des clubs sympas où je pourrais rencontrer du monde pour grimper, faire de la montagne, de la peau de phoque, de la cascade. Je n’ai pas besoin d’être encadrée et je prendrai mon matériel, donc c’est surtout pour rencontrer du monde (idéalement vers la trentaine) pour aller en montagne.
c) Est-ce qu’il y a des zones de Grenobles à éviter pour des raisons de sécurité (question logement surtout) ?
d) J’ai l’habitude en Suisse de laisser pas mal de matériel dans ma voitures (paires de ski, souliers de ski, souliers de montagne, crampons, piolets, etc…). Est-ce qu’il est possible de procéder ainsi à Grenoble ou je risque de me faire voler mon matériel ?
e) Est-il nécessaire que je loue un parking couvert pour ma voiture (qui aura des plaques suisses) ou il n’y a en général pas trop de vandalisme ? Est-ce qu’il y a des zones où il faut éviter de parquer ?
f) D’après ce que j’ai pu voir, il y a beaucoup de possibilités dans la régions en matière de grimpe, de ski, de cascade et de montagne. Pourriez-vous me dire quels sont les courses ou les voies à ne pas manquer, essentiellement dans les massifs suivant : Vercors, Chartreuse, Vanoise, Ecrins…
g) Et pendant qu’on y est : est-ce qu’il y a des bars/restaurants également incontournables ?
Merci pour les infos !!!