tout le monde semble vouloir me pendre sur la place publique (et plus encore!!) parce que je parle de pente raide en club
la responsabilité, nan mais tu te rends pas compte, la responsabilité!!
étant moi mem membre d’un club, sans etre encadrant, il m’arrive de proposer des sorties dites autonomes, en gros j’affiche au tableau mon choix de course, je précise que c’est autonome et ceux qui veulent venir m’appellent et on s’organise
cela me fout certaines fois plus les boules d’etre avec des inconnus dans du 3.1, qu’avec mon pote tonton dans du 4.3, lequel pote étant mon partenaire privilégié de sortie de ski, et dont je connais un peu le tempérament depuis le temps.
et une pente moyenne avec des conditions nivo douteuses me stress bien + qu’une pente raide beton
d’autre part, que je sois en sortie ac potes, ou dans une sortie encadrée de mon club, je me considére toujours comme seul responsable.
a kristof: je ne dis pas comment les clubs devraient faire ou ne pas faire, je pose simplement des questions. de plus, je n’ai jamais parlé de sorties dans lesquelles un encadrant emmerait des inconnus faire des trucs durs, enfin ca me semble tellement évident! je voulais juste savoir si certains encadrants ou adhérents, font de la pente raide, ailleurs que dans mon club, et si oui, ou? ; je ne suis pas en train de dire que c’est bien qu’ils en fassent, ou que c’est des cons s’ils en font pas.
pénible cet état d’esprit de toujours vouloir polémiquer pour des pets de cul de mouche
[quote=« céline74, id: 1214613, post:17, topic:112899 »]Le but des sorties club n’est pas de faire du niveau, mais plutot de rencontrer des partenaires de cordée et d’apprendre à être autonome.
a bon entendeur[/quote]
c’est ta vision des choses, aprés il peut peut etre y en avoir d’autres (des visions)
les guides eux memes percoivent la chose de facon différente, puisque certains refusent de pratiquer le raide avec clients manifestement, alors que ca ne semble pas en géner d’autres (tardivel, lecluse, en gros pas des moindres) (s’agirait il d’une question de niveau de l’encadrant??!)