Grenoble "patiné"

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut tt le monde!
      j'ai entendu dire que tous les sites autour de grenoble etaient patinés.

c’est vrai? et a partir de quel niveau c’est plus le cas?
je me renseigne parc que l’an prochain j evais à grenoble…

Posté en tant qu’invité par yannus:

Ca dépend des sites.
Le plus patiné de tous (à mon gout) : St Egrève.
A+

Posté en tant qu’invité par ludo:

Salut Eric,

ne te fais pas trop de souci qd meme. biensur il y a des sites patinés, des voies plus frequentees que d’autres etc…

mais en faisant au maximum 20Km autour de grenoble, tu trouve environ 2000 voies dans tout les niveaux. si jamais ca ne suffit pas, tu peux rouler 1/2 heures et te retrouver a preles ou sur un des autres « grand » sites du vercors (encores plusieurs centaines de voies). Il y a aussi encores bcp de potentiel sur certaines falaises pas loin donc si tu a vraiement peur de la patine, tu pourra peut etre ouvrir et donc te payer les premieres de nouveaux « chef d’oeuvre » avec un rocher tout neuf.

pour avoir un ordre d’idee, va jetter une oeil sur http://www.promo-grimpe.com/html/sommaire.htm (un click sur grenoble peut donner une idee du potentiel)

n’hesite pas non plus a investir quelques euros dans un topo comme
« Escalades autour de Grenoble » D. DUHAUT, C’est utile pour trouver ton chemin, trouver des voies et aider les equipeurs a agrandir ton terrain de jeu…

si jamais tu ne t’en sors pas, envois moi un mail

A+

ludo

Posté en tant qu’invité par Alexis:

eric a écrit:

j’ai entendu dire que tous les sites autour de
grenoble etaient patinés.

J’ai aussi entendu dire que tout les estrangeois qui venaient à Grenoble étaient un peu benêts :wink: … Bien sûr que non tout n’est pas patiné, loin de la ! On trouve des voies « faciles » (dans mon niveau quoi) comme neuves : les voies super faciles (3 et 4)du Rocher du Mollard à Saint Pierre de Chartreuse, Dièdre parallèle (5b, Face est, Comboire), Délicate et Saine (5b+, Dalle Grise, Saillant du Gua), La ligne bleue (départ en 5c, puis 6a et 6b+, Paroi de Babylone, Saint Egreve (comme quoi !)), Plus gris que gris (5c+, Roche Brune, secteur des Punaises), Eloise (6a, Face Est, Comboire), Répétition (6a+, Espace Comboire, secteur Espace 2000), Tranche de Cake (6b, Comboire II), A plat de couture (6b+, Paroi Principale, Les Vouillants), Chakra (6c, Pont de Vence), Passion (6c+, secteur DT, Saint Pancrasse), Vol sans escale (7a, Barre supérieure de Voreppe), Boomerang (7a+, Aulp du Seuil), Alligator (7a+, secteur Chomeurs, Saillant du Gua), … Ce sont des voies que j’ai aimé (et pas forcément enchainée, ni même sorties …), c’est donc très subjectif.

On trouve aussi des secteurs sur-patinés, (début de Comboire, Mur Lactique de Fontaine, Saint Egreve au bord de la route … ) et même des 8a qui seraient un peu lustrés … (euh ? La Poudre ? Aux Lames ?) …

Ca m’a donné envie de regrimper tout ca … Ah, non la neige etait encore excellente ce matin, on ne va tout de même pas raccrocher les skis pour si peu !

Alexis

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

C’est une légende urbaine ça !!!
Forcement, les voies pas loin, facile et sans marche d’approche sont patinées… dès que tu te done la peine de marcher de 5 à 10 mn, tu trouvera plethore de voies superbes et pas patinée !

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Oulala c’est sur, tout est patiné… Ne viens surtout pas !!! :slight_smile:
Plus sérieusement, comme le disaient précédemment mes petits camarades grenoblois, y’a de tout et il suffit de s’éloigner un peu des voies à 3m de la voiture pour trouver des trucs plutot corrects… Et dans les secteurs patinés, il reste qd même de belles longueurs : il suffit de viser une ou deux cotations en dessous de ton niveau et ca passe…

Posté en tant qu’invité par xavier:

oui sur l’anneau de vitesse ou ils font du roller, c’est patiner…

desole je ferai mieu plus tard