Posté en tant qu’invité par Alexis:
eric a écrit:
j’ai entendu dire que tous les sites autour de
grenoble etaient patinés.
J’ai aussi entendu dire que tout les estrangeois qui venaient à Grenoble étaient un peu benêts
… Bien sûr que non tout n’est pas patiné, loin de la ! On trouve des voies « faciles » (dans mon niveau quoi) comme neuves : les voies super faciles (3 et 4)du Rocher du Mollard à Saint Pierre de Chartreuse, Dièdre parallèle (5b, Face est, Comboire), Délicate et Saine (5b+, Dalle Grise, Saillant du Gua), La ligne bleue (départ en 5c, puis 6a et 6b+, Paroi de Babylone, Saint Egreve (comme quoi !)), Plus gris que gris (5c+, Roche Brune, secteur des Punaises), Eloise (6a, Face Est, Comboire), Répétition (6a+, Espace Comboire, secteur Espace 2000), Tranche de Cake (6b, Comboire II), A plat de couture (6b+, Paroi Principale, Les Vouillants), Chakra (6c, Pont de Vence), Passion (6c+, secteur DT, Saint Pancrasse), Vol sans escale (7a, Barre supérieure de Voreppe), Boomerang (7a+, Aulp du Seuil), Alligator (7a+, secteur Chomeurs, Saillant du Gua), … Ce sont des voies que j’ai aimé (et pas forcément enchainée, ni même sorties …), c’est donc très subjectif.
On trouve aussi des secteurs sur-patinés, (début de Comboire, Mur Lactique de Fontaine, Saint Egreve au bord de la route … ) et même des 8a qui seraient un peu lustrés … (euh ? La Poudre ? Aux Lames ?) …
Ca m’a donné envie de regrimper tout ca … Ah, non la neige etait encore excellente ce matin, on ne va tout de même pas raccrocher les skis pour si peu !
Alexis