Grenoble, Bastille : équipement pourrave

Posté en tant qu’invité par Gab:

Petite mise en garde sur le site du Père Gras : Juste pour prévenir de pas faire le 7a le plus à gauche sur la vire du haut, je me rappelle plus du nom de la voie… Après un départ en dévers super classe sur de belles colos, les points sont touts miteux : vieux spits de 8 tout rouillé, mal vissé et à l’envers en plus.
Les relais sont à chier aussi, juste une grosse plaquette sans maillon dans laquelle c risqué de mouliner ou meme de poser un rappel.
C’est dommage les voies sont classes, mais faudrait rééquiper.

Posté en tant qu’invité par ludo:

ben prends un perfo…

Posté en tant qu’invité par Gaby:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=123923&t=123923

Ben oui ! faut que quelqu’un paye !

Posté en tant qu’invité par chnops:

super gaby !!!

ceux qui paye pour l’equipement des voies sont ceux qui achetes les topo, adhéré a la ffme ou a l’eci, ou meme les subvention de l’etat, et donc dans le coin c rarement les equipeur qui sorte les ponits de leur porte monnai.

alors moi perso je m’en tamponne(oire) de que ca coute, et justement c en faisant ce geste de ré-equiper, ou de signaler un equipement vieillissant que on n’est plus « un suceur de spit » (comme tu le dit)

sinon frank, appel arnaud becker de la fede, et voit avec lui si tu veux ré-equiper, et au moin lui signaler l’etat des voies de ce secteur (je te file le num si tu veux)

et puis c cool que tu re-grimp, appel qu’on aille se faire une petite session

Posté en tant qu’invité par ludo:

Et toi, tu payes pour grimper ???
Tu mets en avant le pb des suceurs de spits…des voies équipées, c’est pas un ‹ du › pour les grimpeurs, c’est pas fait tout seul, et c’est pas la société qui les mets à dispo…

moi oui je paye pour grimper, j’achete les topos qui aide a l’equipement.

sur les voies équipé n’arrive pas toutes seul effectivement, je le sais bien etant donné que j’équipe moi meme sur gre et dans le vercors. et tout ça benevolement, g meme equipé certaine voie avec mes propre spit.

donc d’un coté je participe au developpement de l’escalade dans le coin… je pense donc que si je ne payes pas en argent pour grimper je payes avec le temps que j’y passe

et le pb des suceurs de spit c pas moi qui le met en avant

Posté en tant qu’invité par Christophe:

chnops a écrit:

moi oui je paye pour grimper, j’achete les topos qui aide a
l’equipement.

voilà à quoi tend le lessivage ce cervelle de la FFMe : Je paie un topo, donc je suis en droit d’ avoir un équipement béton…sinon…je porte plainte.

Posté en tant qu’invité par pouki:

merci pour l’info gab

rien a voire chistophe

payer un topo sert a financer l’achat de materiel pour les équipeur (spit, sika etc…)

la bastille est un vieux site grenoblois et je sais que l’equipement est vieillissant et est dangereux (spit de 8 rouillé…) dans ces vieux site « école » non ré-équiper.

alors les gars arreter d’etre naze, quand quelqu’ un dit que l’equipement d’un site est vieu et dangereu et qu’il recommande de remettre des vrai spit ne commençai pas a dire « ouh la la si on fait ça apres on se dirige vers une aseptisation total de nos falaise » c débile de dire ça

Posté en tant qu’invité par Gab:

Yo Chnops! bien vu tu m’as démasqué… oui je me remet à la falaise après pas mal d’arret pour cause de bcp de boulot et de déplacements… j’ai qd meme reussi à faire pas mal de bloc pdt l’hiver. Pour une petite session, ce sera avec plaisir, je t’appelle. Peut-etre ce weekend s’il fait pas trop un tps de merde et trop froid ! remarque c’est pas ça qui va nous arreter!