pour info :
à l’instar de Facebouquetin , la SwissList et d’ Alpi Paris, Il existe un googlegroupe de rencontre pour les grenoblois nommé Grelotte.
Son administratrice ayant décidé de le supprimer, j’en ai créé un nouveau destiné aux rencontres directes (pas spécialement pour célibataires), pour toute activité alpine des personnes vivant dans les alentours de Grenoble.
Bien sûr celles-ci doivent être principalement sportives et peu importe le niveau et la discipline, mais elles peuvent occasionnellement être aussi culturelles (visite de musés, expos, fromageries ou tout autre bon plan spécifique à la région).
Aucune démarche commerciale ne doit être la motivation des personnes qui l’utiliseront pour envoyer des messages, mais rien ne vous empêche si vous êtes photographe, guide, accompagnateur en montagne, artisan, agriculteur etc. d’insérer un lien vers un site ou un blog dans votre signature.
En ce qui concerne sa gestion, je suis plutôt favorable à l’autogestion, c’est à dire que je compte sur la liberté et la responsabilité des membres.
Aujourd’hui je suis l’unique administrateur mais j’espère qu’à l’avenir d’autres personnes se joindront à moi.
Côté pratique :
Le groupe (c’est un googlegroupe) s’appelle GRENALPINE
Je ne le mets pas visible dans l’annuaire de Google pour favoriser sa connaissance par le bouche à oreille.
Pour s’inscrire il faut envoyer une demande par mail à l’adresse suivante : grenalpine@gmail.com , éventuellement en vous présentant et obligatoirement en précisant votre nom, prénom et localité de résidence ainsi qu’un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre et bien sûr l’adresse email que vous voulez utiliser pour ce groupe.
Ces informations ne seront pas publiées ni communiquées aux membres du groupe, mais destinées à m’assurer en tant qu’administrateur que je n’ai pas affaire à des robots et à vérifier les inscrits.
Si vous avez une adresse Gmail vous pourrez régler vos préférences pour la réception des Emails via l’interface web.
Si ce n’est pas le cas vous les recevrez au fur et à mesure qu’ils seront envoyés dans votre messagerie habituelle et vous pourrez bien sûr en envoyer à partir de celle-ci.
Salutations amicales et alpines,
Nicolas