Grdes voies : vos trois pires bouses

Posté en tant qu’invité par zonzon:

On connait le principe des X plus belles. Mais ça marche aussi dans l’autre sens. En plus ça évitera aux copains d’y aller.

Alors lâchez-vous, montagne ou falaise quelles sont vos trois pires bouses ?

Personnellement :
- Arête sud-est de la Pointe des Arcas, 4 longueurs de corde pour 700m d’escalade soit disant très belle.
- Esprit inventif au Verdon, deux mètres à droite ou à gauche de Luna Bong, faut pas trop écarter les bras sinon t’es plus dans la voie !
- Là où vit Merlin, à Ailefroide, à moins que ce soit celle d’à côté ( La coccinelle), équipement vite fait mal fait.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jeremy:

Le pilier du soleil levant au 3 becs dans la drome

Posté en tant qu’invité par Circus:

La plus bouse de toutes : L’Exiga-Giraud à la Dent d’Orlu, en Ariège. 800 m pour quatre longueurs de corde dans le 5 improtégeable, pour tout le reste le matos le plus utile est la machette, tant les herbes sont hautes… En plus, nous eûmes la pluie sur les 200 derniers mètres, rendant rhododendrons et autres plantes particulièrement glissants. De manière générale, pour ce site, vaut mieux viser les voies équipées…

En deuxième, l’éperon central au Quayrat, dans le luchonnais : 500 m qualifiés de « belle course » dans le guide Ollivier. Nous avons tirer deux longueurs en tout, les deux premières : un « superbe » 3 et un « superbe » 4, génial…

Enfin, la Nord-Occidentale au Balaïtous, toujours dans les Pyrénées, soi-disant très jolie et ultra classique, mais absolument inintéressante quand on ne prend la voie classique généralement décrite. Paraît-il qu’il faut suivre le topo laissé au refuge par l’ancien gardien et qui décrit tous les passages recommandables.

Enfin, j’aurais pu ajouter les bouses du Caroux, mais comme vous savez, il n’y a pas de bouses au Caroux…

ps: mais pour ceux qui souhaiteraient les connaître quand même, contactez-moi ;-))

Posté en tant qu’invité par c.l:

Allez, courage Circus: des noms pour le Caroux et online !!

Posté en tant qu’invité par denis:

BONJOUR, ami explorateur…
Il y a un peu plus de trente ans, j’ouvrais cette arête …
Il y aura eût au moins une seconde !!!
D’accord, pas terrible…
Mais tout de même, j’ai le souvenir de quelques belles longueurs dans une facette avant de rejoindre la véritable arête, puis de belles dalles couvertes de génepi ( d’ou le nom de la voie ). Et le bloc sommital de 200m très raide et si on reste sur le fil trés aérien et quequefois délicat…j’ai toujours les photos et mes souvenirs…
N’aurais tu pas ouvert une autre voie, dans ce cas félictations pour la première !!!
Il est vrai que j’ai réalisé de nombreuses premières plus belles que celle-la !!!
Internet est vraiment sympa pour faire de telles rencontres…
Continue à explorer les coins cachés de l’oisans (ou d’ailleurs) il y a souvent de belles surprises, même si quelquefois elle sente un peu la …bouse !
Allez, sans rancune et a plus …
Cordialement DEnis

Posté en tant qu’invité par le cid:

je viens de lire un vieux message en date de 2004 concernant une voie sur ailefroide; là où vit merlin ou la coccinelle…je serais intéressé que tu me dises pourquoi tu trouves l’équipement vite fait et mal fait car je suis celui qui a équipé…et donc fatalement je suis le premier intéressé!!
A+ leblanczonzon a écrit:

On connait le principe des X plus belles. Mais ça marche aussi
dans l’autre sens. En plus ça évitera aux copains d’y aller.

Alors lâchez-vous, montagne ou falaise quelles sont vos trois
pires bouses ?

Personnellement :
- Arête sud-est de la
Pointe des Arcas, 4 longueurs de corde pour 700m d’escalade
soit disant très belle.
- Esprit inventif au
Verdon, deux mètres à droite ou à gauche de Luna Bong, faut pas
trop écarter les bras sinon t’es plus dans la voie !
- Là où vit Merlin, à
Ailefroide, à moins que ce soit celle d’à côté ( La
coccinelle), équipement vite fait mal fait.