Grdes voies pour initiations

Les Chéserys sont très bien.
Le contrefort de droite de la Floria aussi.
Magnifique mais en combinant rando escalade : Chombas, l’été indien.
Jallouvre les Gaguistes, mais j’aime moins.

SI tu veux bouger un peu je te conseille l’arête des cristaux au Jalouvre, Jamais dur, final aérien en mode randonnée aérienne. descente à pied. tout est dit dans le topo c2c.

C’est plutôt difficile ça, soutenu dans le 5c et l’ambiance est particulière avec des communications difficiles entre les relais (je me souviens d’un écho gênant dans la combe), pas une bonne idée à mon avis.

Dns les Aravis je conseillerais plutôt les Gaguistes ou Dzérat Dzérat Pas (mais sans doute trop long) ou alors ce que je fais souvent en initiation à la dalle de la Rosière c’est une combinaison de Enfant de la Dalle / Speculum / Capricorne qui permet de faire 5 belles longueurs en 5b.

Posté en tant qu’invité par JAQ:

Salut tout le monde,

Merci de toutes ces propositions. Non non je vous rassure, je ne veux pas divorcé sauf lorssque les négociations sont engagées pour que j’aille en falaise (Pour Saute-Cailloux :-)))

Autrement je retiens particulièrement Dzérat, Dzérat Pas ! qui me plait particulièrement et en second l’arête des cristaux au Jalouvre ainsi Jallouvre les Gaguistes. Dans Dzérat, Dzérat Pas ! j’aime particlièrement la longueur qui permet de se payer une bonne tranche de grimpe et de prendre le temps de s’habituer.

Autement, si vous de bonne adresses dans les aravis camping, endroit à visité rando.

Si vous avez d’autres idées de vois dans le même style mais un peu plus gazeuse. On ne sait jamais, si madame aime. J’aimerais biuen qu’elle sent l’ambiance.

Merci pour toutes vos propositions.

Posté en tant qu’invité par JAQ:

J’ai vu aussi que les la voie des cristaux peut être enchainé par l’arete des bouquetin. Je crois que c’est un bon tripe aussi.

Posté en tant qu’invité par guillaumeB6974:

Si tu vas dans les Aravis que j’affectionne particulièrement, je te conseille les voies suivantes qui correspondent à ton « cahier des charges »:

« A nos belles années » au Bouton de la tournette (près de Thones): je l’ai faite ce We avec un pote qui ne grimpe pas en tête et qui faisait sa 3ème sortie en extérieur. Tout le monde était ravi. Vraiment sympa dans ce style. les 2/3 dernières longueurs peuvent se faire en corde tendue pour abréger.

« Arche à gauche » à la Pointe DZERAT (près de la Colombière): trés jolie voie un poil plus dure que la précédente mais plus courte et jamais soutenue. Cadre sympa avec un peu de marche. je l’ai faite plusieurs fois avec des copines en second, toujours ravies !

« L’arête à Marion » dont on t’a parlé plus haut. Trés sympa, assez long et peu grimpante. petite ambiance montagne.

les cannelures ça fait mal aux pieds la grimpe est répétitive.

Mais c’est une belle sortie.

Posté en tant qu’invité par JAQ:

Merci super pour pour réponces,

Mes choix se portent, à priori, sur les voie suivantes :

  • A nos belles années" au Bouton de la tournette, je crois que l’on va faire cette voie pour la première fois. Accès et descente facile

  • Dzérat, Dzérat Pas ! Eventuellement si madame en redemende car un poil plus soutenue à priori que la précédente.

  • l’arête des cristaux au Jalouvre 'enchainée par l’arete des bouqutins J’ai vu des photos qui sont splendide dans C2C.

Est-ce que vous avez des adresses de camping oou lien sympa pour dormir et même un resto sympa?

Merci par avance

Arête des cristaux / des bouquetins, c’est plus une rando escalade que de l’escalade. Il y a de grandes portions dans des dalles herbeuses (environ 50% de la 1ère moitié, des fois, on a du mal à se rebrancher sur la partie équipée).

Je ne connais pas tes autres choix.
Les Cheserys me sembleraient parfait, l’arête à Marion (sans la neige) aussi.

Bonne grimpe

[quote=« JAQ, id: 1397190, post:28, topic:123836 »]Est-ce que vous avez des adresses de camping oou lien sympa pour dormir et même un resto sympa?

Merci par avance[/quote]

Camping du crêt à Saint jean de Sixt, camping simple et pas cher mais très agréable (environ 11€ la nuit à 2)

Ailefroide! Terrain de jeu immense, les cotations sont plus que gentille, un choix hallucinant, peu d’approche!