Gratuité secours en montagne

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Sans hésitation je dis oui aux secours gratuits en montagne.

Je suis professionnel de la montagne et la pratique toute l’année avec des clients.
Toutefois avant de signer votre pétition, je me pose une question.
Si les secours sont gratuits, ne risque t’on pas de voir apparaître des interdictions de certaine pratique?
Je suis persuadé que de nombreux maires et préfets du milieu montagnard prononcerons sans hésitations des interdits de pratique.
Nous en avons déjà fait la terrible expérience en hors piste, spéléo, canyoning, . . .
Je ne trouve pas de réponses à cette question, mais je pense quelle mérite réflexion.

Xavier.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Les secours en montagne ont toujours été gratuits par le passé… Pourquoi se verrait on interdits certaines pratiques maintenant ? Le pétition vise justement à ce que les secours ne deviennent pas payants!
Ce qui risque vraiment de se passser est une prolifération de secouristes indépendants (privatisation), ce qui pourrait remettre en cause à long terme le professionalisme de certains d’entre eux…

Posté en tant qu’invité par x:

en une phrase:

lors d’un accident de la route,
vous facture t’on le prix de l’intervention???(ponpiers,mairie…

  a plus     x
2 Likes

Posté en tant qu’invité par jeremy:

il serait peut-etre bon de rappeler à certains elus locaux que les « touristes inconscients » qui coùtent si chers aux communes lorsqu’il faut sortir un hélicoptère pour aller les chercher sont en general aussi ceux qui remplissent les caisses de ces communes. apparemment la mairie de chamonix a bien compris que c’est la montagne qui la rend si touristique, peut-être faudrait-il expliquer aux autres que prendre l’argent des touristes sans rien apporter en retour; ça risque de faire fuir la poule aux oeufs d’or…

Posté en tant qu’invité par yoyo: