Posté en tant qu’invité par Serge CANADAS:
Vos accusations, monsieur, me semblent quelque peu excessives (guerriers-chasseurs (sur tout ce qui bouge) ), et manque totalement de courtoisies.
Les chasseurs chassent le mercredi autant que les non chasseurs se promènent et le mercredi ,qu’ils ont tant réclamé pendant des années, ne leur a guerre servis. Ce n’était que démagogie mensongère que de faire croire qu’ils voulaient sortir leurs enfants qui préfèrent se vautrer devant leur Game boy ou Playstation. Je prends pour témoin le site de la LPO Auvergne qui, après la loi de Mme Voynet, proposait des sorties scolaire le mardi et jeudi. Bravo, ça, c’est ce qui s’appelle de la provocation.
Quant au lobby de la chasse, bin oui il existe au travers CPNT et quoi de plus normal.
Les Verts sont nés bien avant CPNT et se sont inscrit, dés le départ, dans une politique anti-chasse et ont tout fait pour nuire aux chasseurs.
Ne trouvez-vous pas normal que les chasseurs s’organisent pour contrer ce lobby écolos ?
Lorsque Mme Voynet est arivée au gouvernement, qu’à t-elle fait en premier ?
Vous ne le savez pas ?
Aller, je suis brave, je vous donne la réponse, une loi anti chasse.
Elle qui osait déclarer à la revue « Environnement Magazine » avec une désarmante franchise « L’environnement était un sujet que je ne connaissais pas du tout quand je suis arrivée au ministère. » : la chef de file des Verts avouant ne rien connaître au sujet qui est supposé être la préoccupation première de son mouvement ! On croit rêver.
Et Oui les Verts sont plus préoccupés par leurs courants que par ceux de nos rivières.
Ce ne sont que de vulgaires imposteurs, aussi prétentieux qu’inutiles, même pas soucieux de l’être humain, encore moins des animaux et seulement préoccupés par leur ambition et l’argent ! Les inondés de la Somme du temps de Mme Voynet, en ont-ils vu beaucoup de la compassion ou les ont-ils vu venir les secourir ? Il est vrai que l’on est là en plein fief des chasseurs … Les abeilles crèvent à cause de l’agriculture chimique, avez vous vu ou entendu une réaction écologiste, des mesures politiques ?
Oui ! Les chasseurs, nous sommes des tueurs de gibier, alors qu’il existe des assassins par farines animales interposées que l’on ne recherche même pas …
Nous sommes considérés comme des marginaux et notre personnalité en tant que chasseurs responsables est bafouée.
Tendre la joue droite, si l’on nous frappe sur la gauche, n’est pas notifié dans la charte des droits de l’homme. Je suis fier d’être chasseur, nous n’avons pas à courber le dos, un chasseur qui marche dans un bois est un phénomène naturel qui ne pollue pas.
Non sans une certaine consternation, je peux aujourd’hui, vous dresser l’irréfutable constat d’échec depuis que l’écologie via les Verts est en politique.
LA PLANETE N’A JAMAIS ETE AUSSI MALADE, l’eau l’air et la nourriture. C’est l’échec flagrant et visible des Verts. Personne n’est dupe et le moindre citoyen, un instant séduit, se rend compte aujourd’hui de la mystification intellectuelle que représente ce mouvement dont on cherche vainement les résultats écologiques.
Quel a été leur action quand ils étaient au gouvernement ?
5 ans de pouvoir à harceler la chasse, et qu’ont-ils fait pour alerter, modifier, réformer dans leur domaine quand ils n’étaient pas complices par omission, silence ou arrivisme politique ?
Que représente l’hypothétique, improbable et imaginaire écolier blessé par accident de chasse du mercredi, face aux 30 morts et 2500 blessés toulousains de l’écologisme politicien laxiste ? En dehors de leur lutte anti-chasse, que reste-il ? Rien, ils n’ont rien à dire ou à proposer d’innovant dans le domaine supposé de leur compétence, ils ont perdu ou se sont tus sur tout, car ils en sont les complices politiques et les problèmes sont « leur fond de commerce », leur raison d’exister, pourquoi résoudre alors, quand il suffit de faire semblant ?
L’effet de serre, les farines animales, les poulets à la dioxine, le littoral noir de la belle Bretagne, le sang contaminé, que sais-je encore, la liste n’est pas exhaustive …
Indéniablement l’intégrisme Verts nous a poussé vers des solutions incontournables.
Si les Verts n’avaient pas existé, CPNT n’aurait jamais vu le jour.
Et aujourd’hui, les chasseurs ont compris certaines choses entre autre, que pour être écouter, il faut exercer un lobby et ce lobby, nous feront tout pour qu’il continue d’exister.
Ne vous en déplaise.
Serge CANADAS
www.syndicatdelachasse.com
[%sig%]