J’ai été héliporté coté Italien à la Noire de Peuterey et pris aux urgences à l’hôpital d’Aoste fin juillet. Dans l’hélico, à 20H30, les secouristes nous ont montré qu’ils nous avaient pris pour des guignols qui avaient trainé et ne voulaient pas bivouaquer dans la voie et qui ont fait le 112 par confort. Ils nous ont dit que les secours italiens sont payants.
Or on est pas des touristes, j’ai eu une déchirure musculaire à la jambe et je ne pouvait plus bouger dans la voie, c’est pour ça qu’on a appelé. A l’hôpital, le diagnostic a été posé, et grande surprise, je n’ai rien eu à payer, ni frais médicaux ni secours ! Pourtant je ne leur ait rien donné (ni numéro de sécu, ni assurance montagne), l’interne m’a dit que tout serait pris en charge par les assurance, sauf qu’ils n’ont aucune donnée sur mon assurance. Ils connaissent juste mon nom et adresse.
Donc je m’attendais à recevoir une belle facture de secours, et après 1 mois toujours rien.
Désolé pour cette intro un peu longue, ma question c’est y a t’il quelqu’un qui a été héliporté en Italie, et si oui a t’il du payer et combien à peu près. Merci !!!