A priori oui, j’ai eu « l’occasion de tester » en ski de rando il y a quelques années ( un genou salement fusillé dans une avalanche) ils remboursent toutes les dépenses/frais liés à l’accident et même proposent certaines aides (à domicile par ex) si immobilisation. Ils prennent aussi en charge les pertes de salaires le cas échéant (ce qui a été mon cas, car je suis passée à mi-traitement vu la durée de la remise en état de marche…, les trajets pour soins/rééduc,etc. (y’a bien sûr des plafonnements, mais j’ai pas eu à me plaindre)
J’ai toujours trouvé très confort, facile, rapide (mais je ne connais pas les autres !). A noter qu’elle couvre toute la famille pour un tarif unique, mais cela a peut-être changé car j’ai un très vieux contrat, je ne sais pas exactement ce qu’il en est actuellement, mais je crois que c’est selon le nbre de personnes couvertes (à vérifier).
Elle couvre aussi les pratiquants de sports aériens (parapente notamment)
Il vaut quand même mieux se plonger dans les conditions détaillées évidemment, pour avoir toutes les subtilités (moi je les découvre quand le besoin est là ), c’est disponible en ligne il me semble …
Ah, aussi, la « couverture » est « monde »