Grands travaux d'automne

Le RHM est terminé, d’après la liste.
Mais il y a surement de voies qui ont été barrées par erreur (je me suis corrigé plusieurs fois, c’est facile de se louper).

Je referai tourner le script quand on pensera avoir fini.

Et encore une colonne de moins :slight_smile: Reste 415 itinéraires.
Je parle beaucoup dans cette discussion, mais ce n’est pas moi qui en fait le plus, je me contente de faire les 5 derniers itinéraires d’une colonne pour pouvoir la supprimer :smiley:

Vous voulez pas supprimer des truc dans la colonne parce là ca commence devenir illisible (et donc beaucoup d’erreur d’iti déjà corrigé qui ne sont pas barrer) ?

On perd plus de temps a trouver un itienraire à corriger que de le corriger

Il y a qq itinéraires non barrés (20% environ sur ce qui reste), mais si on enlève ceux qui sont barrés ça ne changera rien.
Perso les itinéraires traités mais non barrés ne me dérangent pas trop : j’ouvre une dizaine d’itinéraires, et s’il y en a 3-4 déjà fait, je suis plutôt content. Mais en fait j’en profite pour les peaufiner (majuscule, ponctuation, lien vers les voies dont le nom est cité, etc). Car il ne faut pas rêver : le L# ne suffit pas, il y a plein d’autres choses à corriger dans la mise en forme. Mais déjà avoir une présentation claire des longueurs incite à corriger les autres défauts (on est moins rebuté par tout avoir à corriger).

Attention, pour certains itinéraire c’est une traduction qui est à traiter : la version française peut être bonne alors que la version anglaise n’est pas faite.
Mais j’ai quand même supprimé les sections entièrement barrées en débuts et fin de colonnes.

Reste 150 itinéraires, on tient le bout :slight_smile:

Un truc : si la mise en forme n’est pas comme attendue à la prévisualisation, inutile d’enregistrer (en faisnat 15 essais), ça ne sera pas différent de la prévisualisation (en tout cas pour le L#).
Si vous avez des problèmes, demandez conseil ici.

Voilà c’est terminé pour la deuxième colonne.

je crois que tu peux faire tourner :slight_smile:

Quoi qu’il en soit : BRAVO à tous

et MERCI d’avoir répondu présent !!! :smiley:

Grillé par Marmotaine

C’est terminé !

Excellent !
Grace à vous, ce sont 2500 itinéraires qui ont été améliorés en moins d’un mois.
C’est (à la louche) autant que ce qui avait déjà été fait depuis la mise en place de la balise L# il y a 3 ans.
Je n’aurais jamais cru que nous pourrions arriver à ça si rapidement : les itinéraires non L#-isés sont désormais une exception !

Bon, on va repasser le script pour voir ce qui a été oublié, mais ça ne doit concerné que qq dizaines d’itinéraires au maximum.
Il y a aussi les cascades de glace et goulottes, mais ça fera l’objet d’un autre post (ou pas, s’il y en a peu).

Certains contributeurs ont fait exploser leur nb de contributions sur les itinéraires :slight_smile:

Le contributeur le plus actif durant ce L#-thon a traité environ 600 itinéraires.
Le suivant a traité environ 480 itinéraires.
Puis on a 200 itinéraires, 150 itinéraires, 100 itinéraires, 60 itinéraires, …

Ce n’était pas une course au chiffre car les contributions ne sont pas toujours comparables.
Par exemple, je ne me contentais pas que du L#, mais je corrigeais tout ce que je pouvais, y compris les associations de sommet (surtout quand il fallait déplacer sur un autre sommet, ce qui ne peut être fait que par un modo, donc une fois que j’avais vu un problème, autant le traiter tout de suite).
D’autres ont carrément traduit en français des itinéraires qui étaient en italien ou espagnol !

vu que c’est terminé je veux bien un lot d’itinéraire à traduire de l’espagnol vers le français. a moins qu’il y ait une requete pour les trouver

Celui qui a corrigé le derniere itineraire à le droit de choisir le prochain chantier.

Mais avant c’est Chtit Nain qui doit proposer puisqu’elle a gagné le challenge raquette (/viewtopic.php?pid=2027093)

Tu peux regarder dans les itinéraires comportant une version espagnol : /routes/list/act/4/rcult/es (accessible par le filtre en choisissant « Uniquement les documents disponibles en : espagnol » en bas du filtre).
Par contre ça affiche aussi ceux qui comportent déjà une version française : clique sur ceux qui ont le suffixe [es] dans l’intitulé.

Bravo à toutes et à tous

je vais de ce pas voir qui a fait le Nose, j’avoue en cliquant au hasard je suis tombé dessus et je me suis défilé :stuck_out_tongue:

Le Nose avait déjà été fait en 2013 : /routes/diff/461116/fr/4/3

[quote=« stef74, id: 1689416, post:152, topic:148778 »]Celui qui a corrigé le derniere itineraire à le droit de choisir le prochain chantier.

Mais avant c’est Chtit Nain qui doit proposer puisqu’elle a gagné le challenge raquette (/viewtopic.php?pid=2027093)[/quote]
J’ai répondu là: /viewtopic.php?pid=2029250

Et déjà commencé pour la Suisse…

Après si le ski ne vous branche pas, je laisse les grimpeurs se trouver un autre chantier (p.ex. l’exposition rocher des voies que chacun a déjà parcourues)!

L#, faut-il justifier les colonnes à droite et à gauche?

Dans les colonnes étroites j’ai obtenu des résultats illisibles, la justification rajoutant des blancs entre les mots. Si par exemple, j’écris « 6a max » et que j’obtiens « 6a max » cela rend le texte inintelligible avec les colonnes adjacentes.
J’ai pensé contourner le problème en utilisant un espace insécable. Malheureusement un tel espace est expansible pour la justification!

Donc, est-il concevable de ne justifier qu’à gauche les colonnes de faible largeur? Il faudrait aussi vérifier que cela ne nuise pas à la lisibilité.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

bof, impossible à coter correctement, c’est subjectif et lié à la mémoire…
par contre plus intéréssant à mon sens : l’historique de l’itinéraire ! C2C va devenir une banque de référence de topos, c’est essentiel. en changeant les topos j’ai constaté qu’il manqueait pleine d’infos
promis je m’y mets (j’ai déjà complété 3-4 voies)

Pourrais-tu donner un exemple ?
Normalement, l’alignement justifié se déclenche uniquement si le texte ne tient pas sur une ligne. Or pour les colonnes de cotation ou de longueur en mètre, on s’arrange pour que ça tienne sur une ligne, en enlevant les espaces ou grâce à l’espace insécable.
Mais en effet, si l’écran est vraiment trop étroit, les espaces insécables ne le sont plus. Mais ça ne doit pas arriver vu que la largeur min est 1000px. Peut être sur tablette ?

Pour ceux qui n’en ont pas eu assez, il y a un peu de rab, avec des traductions et des oublis (208 itinéraires), ainsi que des cascades de glace et des goulottes (444 itinéraires) :

/articles/581053/fr/l-liste-des-itineraires-a-mettre-a-jour

Il y a des itinéraires pour lesquelles il n’y a pas de L# à ajouter, mais la mention « Lx » apparait dans le texte, ce qui le fait apparaitre dans la liste (ex : pas de description, mais un schéma + des remarques).

Par ailleurs, il y a un peu plus de 250 voies d’escalade dont il manque la cotation équipement (Px) :

/routes/list/act/4/prat/-/outings/+

Lorsqu’il est mentionné juste « 12 dégaines », on peut mettre P1 sans se tromper.