Grands travaux d'automne

Puis-je avoir un premier lot?

envoyé
merci :slight_smile:

Il y avait une balise bbcode d’insertion d’image au milieu. Je l’ai remonté pour la mettre juste après le ## Itinéraire, pas qu’il soit au milieu du bloc des L#

J’ai repris tout l’iti, en mettant des variantes.

Si tu veux voir les différences pour voir les balises que j’ai utilisées, c’est là.

Posté en tant qu’invité par butthurt:

[quote=« lutin de la forêt, id: 1681325, post:24, topic:148778 »]exemple :

[/quote]
mais vous le faites exprès :expressionless:

Non, exprè

J’ai amélioré le texte (malheureusement le diff se mange et est illisible : on voit que tout est modifié alors que je n’ai touché que qq mots).
Le principal type d’amélioration est du style :

[quote]<< remonter le dièdre et en sortir à gauche (4+), pour aller faire relais dans deux pins un peu plus haut à gauche.

remonter le dièdre et en sortir à gauche (4+). Relai dans deux pins un peu plus haut à gauche.[/quote]
On a 3 mots en moins pour exactement la même info à l’arrivée.
C’est aussi ce genre de modif qui rend la description plus concise tout en restant suffisemment précise. C’est plus facile pour mémoriser le topo, et quand on veux le relire en paroi pour chercher une info on la trouve plus rapidement.
C’est aussi pour ces raisons qu’il ne faut pas non plus condenser un topo à l’extrème, avec une description au km sans retour à la ligne : quand il faut fouiller dans 20 lignes, c’est vite lourd.

[quote=« mollotof, id: 1681409, post:39, topic:148778 »]

quelqu’un qui a le niveau pour faire une grande voie avec du 6c/A0 doit savoir ce que ca veut dire nan ? Pi si c’est un grimpeur de SAE limite ds le 6c, qui ne sait pas ce que veut ca veut dire, il risque de bien galérer ds une GV de ce niveau là. Vaut mieux qu’il y aille avec un grimpeur de GV expérimenté qui lui expliquera ce que ca veut dire (en plus de le former aux manips de GV).[/quote]
ben tu vois tu illustres à merveille mon propos ! 6c/A0 et 6c>A0 c’est pas pareil…

Je note l’astuce de l’infobulle de Bubu. (ceci dit, sur mon firefox ca ne fait que surligner 6c>A0 sans me mettre de bulle…)

si si, si tu restes dessus 1s

Quelle langue parlez-vous dans ces pages? Cyrillique? Mandarin??? Christian, seras tu par chez moi next week pour me faire une démo? Sans cela, inutile que je me lance, sinon y aura plusss de boulot après :rolleyes:

C’est du babillage.
Ou du BBCode.

Plutôt du BubuCode en fait.

Marmotaine a décrit les modifs minimales à faire, les autres l’idéal (ou presque). Mais chacun fait ce qu’il peut. C’est déjà bien de faire « le min », même si l’idéal serait que tout le monde fasse « le topo idéal » :slight_smile:

Salut à tous,

Relai ok (j’ai appris quelque chose …) quand je vois « relais sur sapin » je corrige.

Par contre : au pied ou aux pieds … parce que depuis hier je rajoute deux pieds aux voies des Pyrénées, aujourd’hui je m’attaque à la Haute-Savoie …

Bien que ce n’est pas l’objet de votre demande dans /routes/57601/fr/tete-du-parmelan-sex-intention, l’édition originale du topo mettait le refuge dans remarques et pas dans l’entête. Donc … est-il possible de créer cette ligne ou non, si oui comment ?

Les deux orthographes sont acceptées, certain préfèrent relai pour gagner une lettre, d’autres relais parce que c’est quand même l’orthographe la plus courante.

au pied

Pas sûr d’avoir bien compris. Souvent quand l’accès « routier » est décrit, ça date d’avant la V5 du site et la notion d’accès que l’on associe. Donc en générale le travail à faire et de supprimer l’information d’accès routier, et d’associer (ou de créer si nécessaire) le document parking correspondant, et d’y reporter, là aussi si c’est nécessaire, l’information d’accès.

agrémenté de b_b code?

[quote=« âlex, id: 1681489, post:51, topic:148778 »]

Plutôt du BubuCode en fait.[/quote]

Ah non, moi je ne touche pas à ça :rolleyes:

Je veux bien que tu m’expliques alors…j’aurais appris un truc aujourd’hui…

Sur c2c (mais nous n’avons rien inventé), la notation A0/6c (préférée à 6c/A0 pour éviter la confusion) signifie : 6c et A0.
La notation 6c>A0 signifie 6c ou A0.

/routes/318452/fr/voie-des-fourmis

la L 1 ne s’implémente pas. et comment faire pour L0 ?

Il faut une ligne vide avant la 1ere ligne avec L# (ou un espace à la fin de la ligne précédente, mais ce n’est pas une bonne idée d’utiliser ça car c’est invisible).

L#0