Grands travaux d'automne

Si je comprends bien: on peut être à plusieurs à modifier le même texte à la fois. Ce n’est au moment de la validation qu’est détecté que le fichier a été modifié par quelqu’un d’autre, d’où la nécessité de recommencer dans ce cas, en repartant de la dernière version.

Oui, mais normalement ça ne concerne que l’article de la liste des itinéraires à modifier :slight_smile:
En barrant les itinéraires avant de les traiter, vous évitez des conflits d’édition lors de la modif des itinéraires. Un conflit à l’édition d’un itinéraire est gênant, car une des 2 personnes a perdu du temps en faisant une modif pour rien (vu que normalement les 2 modifs concernent le L#).
Pour un conflit lors d’une modif de l’article, c’est différent car il faut conserver les 2 modifs, mais les conflits sont plus rares.

Dans mon lot je suis tombé sur le 134452 qui donne la marche à suivre pour créer un itinéraire de grandes voies. j’ai commencé à le rectifier. mais en fait tout est à revoir car il comporte des manips qui à mon avis ont à voir avec l’ancienne version.

ça s’appelle un lot piégé ça non ? :smiley:

J’ai déplacé ton message ici, il a plus de chance d’être vu

Oui, c’est caduque. Les modos doivent revoir ça.

Cadeau :wink: j’hésite toutefois à recommencer la numérotation à L1 au début du pilier (i.e. « L1 », en lieu place de « L3 »)
arghhh… je viens de voir qu’il y a une version anglaise!

Merci !
alain davoine a entre temps fait qq dizaines d’itinéraires. 2 colonnes complètes !
Reste moins d’une dizaine d’itinéraires RHM :slight_smile:

En effet.
Et c’est pareil pour d’autres voies, qu’on croit déjà traitées mais c’est une traduction qui reste à faire.
Il faudra repasser le script pour voir ce qui a été oublié (en ajoutant un critère « merged=0 » pour éliminer les docs fusionnés).

Je sauve les liens barrés dans mon MP et cela marchait très bien.
Depuis tout à l’heure les liens génèrent :

http://routes/99999

et donc ne marchent plus même en recréant un MP!
Que c’est-il passé cette nuit ou ce matin?

Un petit soucis avec la dernière mise à jour du site qui devrait être corrigée ce soir.

OK, je continue à partir de la liste des itinéraires à mettre à jour.

Le RHM est terminé, d’après la liste.
Mais il y a surement de voies qui ont été barrées par erreur (je me suis corrigé plusieurs fois, c’est facile de se louper).

Je referai tourner le script quand on pensera avoir fini.

Et encore une colonne de moins :slight_smile: Reste 415 itinéraires.
Je parle beaucoup dans cette discussion, mais ce n’est pas moi qui en fait le plus, je me contente de faire les 5 derniers itinéraires d’une colonne pour pouvoir la supprimer :smiley:

Vous voulez pas supprimer des truc dans la colonne parce là ca commence devenir illisible (et donc beaucoup d’erreur d’iti déjà corrigé qui ne sont pas barrer) ?

On perd plus de temps a trouver un itienraire à corriger que de le corriger

Il y a qq itinéraires non barrés (20% environ sur ce qui reste), mais si on enlève ceux qui sont barrés ça ne changera rien.
Perso les itinéraires traités mais non barrés ne me dérangent pas trop : j’ouvre une dizaine d’itinéraires, et s’il y en a 3-4 déjà fait, je suis plutôt content. Mais en fait j’en profite pour les peaufiner (majuscule, ponctuation, lien vers les voies dont le nom est cité, etc). Car il ne faut pas rêver : le L# ne suffit pas, il y a plein d’autres choses à corriger dans la mise en forme. Mais déjà avoir une présentation claire des longueurs incite à corriger les autres défauts (on est moins rebuté par tout avoir à corriger).

Attention, pour certains itinéraire c’est une traduction qui est à traiter : la version française peut être bonne alors que la version anglaise n’est pas faite.
Mais j’ai quand même supprimé les sections entièrement barrées en débuts et fin de colonnes.

Reste 150 itinéraires, on tient le bout :slight_smile:

Un truc : si la mise en forme n’est pas comme attendue à la prévisualisation, inutile d’enregistrer (en faisnat 15 essais), ça ne sera pas différent de la prévisualisation (en tout cas pour le L#).
Si vous avez des problèmes, demandez conseil ici.

Voilà c’est terminé pour la deuxième colonne.

je crois que tu peux faire tourner :slight_smile:

Quoi qu’il en soit : BRAVO à tous

et MERCI d’avoir répondu présent !!! :smiley:

Grillé par Marmotaine

C’est terminé !

Excellent !
Grace à vous, ce sont 2500 itinéraires qui ont été améliorés en moins d’un mois.
C’est (à la louche) autant que ce qui avait déjà été fait depuis la mise en place de la balise L# il y a 3 ans.
Je n’aurais jamais cru que nous pourrions arriver à ça si rapidement : les itinéraires non L#-isés sont désormais une exception !

Bon, on va repasser le script pour voir ce qui a été oublié, mais ça ne doit concerné que qq dizaines d’itinéraires au maximum.
Il y a aussi les cascades de glace et goulottes, mais ça fera l’objet d’un autre post (ou pas, s’il y en a peu).

Certains contributeurs ont fait exploser leur nb de contributions sur les itinéraires :slight_smile:

Le contributeur le plus actif durant ce L#-thon a traité environ 600 itinéraires.
Le suivant a traité environ 480 itinéraires.
Puis on a 200 itinéraires, 150 itinéraires, 100 itinéraires, 60 itinéraires, …

Ce n’était pas une course au chiffre car les contributions ne sont pas toujours comparables.
Par exemple, je ne me contentais pas que du L#, mais je corrigeais tout ce que je pouvais, y compris les associations de sommet (surtout quand il fallait déplacer sur un autre sommet, ce qui ne peut être fait que par un modo, donc une fois que j’avais vu un problème, autant le traiter tout de suite).
D’autres ont carrément traduit en français des itinéraires qui étaient en italien ou espagnol !