Grandes voies Verdon niveau 5+/6a pour l'automne

Posté en tant qu’invité par Chom8850:

Bonjour à tous!
Non encore initié au Verdon et à ses charmes, sa verticalité, son gaz…bref, tout ce qui fait que ce lieu est ùagique, je souhaiterai m’y rendre pour la mi-octobre.
Quelles voies me conseilleriez-vous, d’un niveau 5+/6a, peu importe la longueur.
Pour partir à la découverte des gorges, j’ai besoin de votre soutien :wink: .
Merci d’avance pour vos réponses!

Tu risques d’etre déçu. Les voies en 5c/ 6a sont peu gazeuses au Verdon. A part peut être les voies anciennes en fissure (et encore, j’ai fait la demande, classique en 6a, et il y a peu de gaz, sauf à la fin.)

Néanmoins, le cadre est beau. en 6a équipement sportif :

  • secteur point sublime : l’Offre, un peu froid peut etre en Octobre ?
    -Escales : les dalles grises, cocoluche, afin que nul ne meure. bien équipé, beau rocher, un peu patiné, joli cadre mais pas vraiment de gaz.
  • secteur du belvedere : arete du belvedere, sympa.
  • secteur de la Dent d’aire : un enchainement classique : pas de prélude pour Hervé + Petit chat (ou Dolce vita) Pareil, beau rocher, beau cadre mais peu de gaz.
    d’autres voies en 6a : adieu zidane, free tibet je connais pas mais ca a l’air d’être du même style

Après, si tu es à l’aise en 6a « TA » et en renfougne, il faut que ailles faire des voies en fissures, c’est la marque de fabrique du Verdon : La Demande, ou Chan thé : ca envoie plus, t’es plus dans le trip Verdon (sans être très gazeux non plus…)

Prends une doudoune quand même, il peut cailler la bas si le soleil se cache.

Posté en tant qu’invité par chom8850:

Un grand merci le Baltringue pour tous ces conseils précieux.
Je me plonge dans le topo!

Pour du gaz dans ce niveau, il faut faire la couenne Wide is Love, en tête ou moulinette peu importe le gaz est bien présent.
Certes ce n’est pas une GV plein gaz mais ça laissera de bons souvenirs et émotions!

Wild is love. En tete. Pas en moul. 1 cela limite la patine. 2 tu connaitras ainsi le petit truc bizarre quand vous tirerez la corde alors que pourtant le sommet n’est vraiment pas loin. C’est plus intéressant/satisfaisant/jouissif à mon avis. Prémousquetonne les points éventuellement pour être plus serein.

Les voies en 5c/ 6a sont peu gazeuses au Verdon.
Oui enfin quand même. Dalles grises et Cocoluche et Afin que nul ne meure ont une belle ambiance. Oublie la Demande pour un début si votre cordée débute au Verdon. Je rajouterais à la liste de La Baltringue la Voie des Dalles au Belvédère. et La dérobée avec une approche par le bas, plus « rassurante ».

Cherche dans le forum. Ta question a été posée souvent. Tu trouveras moult réponses/propositions.

Salut,
S’il fallait conseiller une voie au Verdon : Eperon sublime.
Pas de marche d’approche.Pour rejoindre l’attaque : une descente jusqu’à la banquette en végétation (au-dessus du socle) en rappels.Le premier rappel est spectaculaire, gazeux de chez gazeux, en fil d’araignée, il faut aller attraper un arbre mort coincé dans une fissure avec la pointe du pied pour atteindre le relais, ambiance garantie.La voie n’est pas excessivement difficile, gaz à tous les étages, bons relais, excellent rocher et l’impression d’être une mouche collée sur une vitre dans un univers de calcaire.

La voie porte bien son nom.Un must du Verdon qui donne l’envie d’y revenir.
Bonne grimpe :wink: .

Posté en tant qu’invité par Chom8850:

Un grand merci à tous pour tous vos précieux conseils.
Reste plus qu’à faire un choix! :smiley:

Salut ! Je garde un très bon souvenir de « Ticket Danger », la descente se fait en rappel tu peux donc shunter les 2 premiers 6c et te faire 4 belles longueurs homogène dans le 6a/6a+ bien équipé.
Sinon +1 pour Wide is Love, à faire !

Et tu as des trucs sympas du côté de l’arête du Belvédère (secteur Malines sur c2c), pas très très gazeux mais chouette !

J’ajoute « Saut d’homme » à la liste: courte mais bien verticale et jolie.

Les voies du Verdon de 5b+ à 6a+ sur c2c

+1 pour wide is love !

Posté en tant qu’invité par DidierC:

et celle d’à côté « les filles sales du métier » 6a+ je crois

Posté en tant qu’invité par DidierC:

elle doit commencer à être patinée, tous les grimpeurs que je connais (dont moi) l’ont faite celle-là !!!

Tu dois deja y etre la mais au cas ou +1 pour l’Eperon sublime.
Je pensais aussi au Don de l’Aigle (6a+ modernes) mais il manque les rappels en approche :smiley: .

Cela dit si tu parlais de niveau obligatoire, et que donc tu peux taper quelques longueurs en 6b/b+ (meme en tirant un peu) ca ouvre plus de possibilites…

[quote=« DidierC, id: 1436332, post:12, topic:126846 »]

et celle d’à côté « les filles sales du métier » 6a+ je crois[/quote]
Avec un niveau 5+/6a comme spécifié dans le 1er post, ça risque d’être le calvaire dans Les Filles Sales du Métier (un peu moins dans Saut d’Homme mais un peu quand même).

Posté en tant qu’invité par spitpartout:

plein de news voies faudou ou clement avec spits partout et 6a ! bonne grimpe

Et TotoXe, c’est quoi cet avis pourrave !?

La Demande, c’est pas la première voie dans laquelle tu m’as fait grimper en tête au Verdon ??

Et TotoXe, c’est quoi cet avis pourrave !?
Hein ! Quoi ! Bon ! Mes avis ne sont jamais pourraves concernant le Verdon. Sauf des fois.

La Demande, c’est pas la première voie dans laquelle tu m’as fait grimper en tête au Verdon ??
C’est toi qui voulais non ? Non ? Tu es sur ? … Peut-être alors mon avis des fois…

Posté en tant qu’invité par Oli06:

wide si love. À faire absolument, j en suis ressorti tout vert …ça m à fait tellement peur que je préférais chuter en grimpant que de rester au relais le cul dans le vide … C est dire !!! Surtout ne perdez pas la corde !!! Rires
Le " don de aigles" c très bien mais au dessus du lac… Marche d approche effectivement très raide. Le relais equipe pour le rappel est à chercher à 10 m à gauche de l arrivée vraiment bien cache !!!voilà

Posté en tant qu’invité par Chom8850:

Merci à tous pour vos précieux conseils!
Départ imminent!
Mais le temps à disposition risque d’être trop court pour tout faire…cela me donnera l’occasion d’y revenir!