Grandes voies vallée de Ceillac ( Queyras )

Salut à vous

Avant un séjour à Ceillac et n’ayant pas encore de topo,
je suis a la recherche d’idées de grandes voies aux alentours, 6a max équipé ou plus facile en TA
merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par MSolo:

Aïe aïe aïe, grande voie 6a max … j’ai fais un séjour à Ceillac il y a deux ans et j’ai posé le même type de question, mais plutôt axée course d’arête, dans les boutiques de sport et la réponse a été : Ceillac, limite Queyras calcaire et Queyras schisteux, pas bon pour l’escalade ! Il y a une super Via Ferata, un petit site d’escalade et … des très très belles randonnées.
En effet, j’y connais pas grand chose, mais après quelques virée en altitude j’ai vite compris de quoi ils voulaient parler, on est très loin du granit !!!
Par contre en redescendant vers les gorges du Guil, j’ai l’impression que tu trouvera de quoi faire.

utilise /routes/filter pour filtrer autour de Ceillac

(il existe aussi 2 topos : escalades dans le Queyras et un pour l’Ubaye)

Je te conseille de pousser jusqu’à St Véran, tu y trouveras des voies Sympas, au dessus du refuge de la Blanche, grandes voies d’initiation à la Rocca Bianca. Au Rouchon, c’est au-dessus de la chapelle de Clausis (navette en été), de grandes voies, de D+ à TD.
Et, plus montagne, la Tête des Toillies avec sa belle arête NE.
Il te faut trouver le topo: Escalade pour tous en Queyras, de Pusnel et Vallot, avec des voie également dans la vallée du Guil et à la frontière italienne. Y a de quoi se faire plaisir sur tous types de caillou.
Bonne grimpe.