Grandes voies trad dans le sud est

Bonjour,
Mon partenaire de cordée et moi venons de renoncer à notre objectif de neige, glace mixte autour de Chamonix au vu de la météo qui s’annonce pour ce week-end de Pentecôte.
Du coup on va aller grimper, faire de la grande voie, du rocher. 6a/b max
Donc le sujet étant la météo on vise le sud-est mais venant de Lorraine on cherche des sites pas trop loin du Rhône pour rester autour des 6-7h de trajet.
On a Saou, Buis-les-Baronnies ou les dentelles de Montmirail dans le viseur pour l’instant.

Savez vous s’il y a des itinéraires trad dans ces sites?
Avez-vous d’autres propositions qui pourraient coller aux critères? (6-7h de route depuis Metz, du trad, 6a/b max)

Je me suis posé la question du Sud Vercors ou du Devoluy aussi, mais je suis moins sûr de la météo.
Merci.

1 Like

Ste Victoire ?
Ca fait un peu plus loin, mais quasi de l’autoroute jusqu’au bout, et un temps correct annoncé.

2 Likes

La voie des Parisiens aux Trois becs est super chouette (c’est peut-être ce que vous aviez en tête quand tu parlais de Saoû ?), le rocher demande un peu d’attention mais dans l’ensemble j’ai trouvé que ça allait bien. Grosse ambiance, bien raide pour la cote et les passages durs s’artifent sans problème au besoin.

Un peu plus loin il y a Archiane, que je ne connais pas encore mais qui a l’air bien sympa aussi (voie du Levant par exemple). A voir aussi selon la météo (idem pour les Parisiens d’ailleurs, la retraite semble très problématique)

Sinon effectivement la Sainte il y a plein de choses, mais ça fait un peu plus loin.

2 Likes

@Paul-G Effectivement on en avait parlé. On le garde en tête. Merci
@Adrien_G Super, merci pour les noms des voies. Saou je n’avais encore rien de très précis en tête j’ai juste vu qu’il y avait qlq voies en P2 et au-delà.
(Saou c’est presque plus la formation géologique qui m’attire!!)

Très beau la voie des parisiens. Sinon l’incontournable duo presles+cournouse

2 Likes

Alors je laisserai d’autres préciser car je n’y ai rien fait mais je crois comprendre que le terrain d’av à Saoû ne fait pas toujours rigoler niveau solidité du rocher, donc potasse bien les sorties pour voir dans quoi tu t’engages. L’Arête S à l’Aiguille de la tour a l’air chouette aussi. Si la météo est incertaine, il y a des couennes et des voies équipées, et au « pire » le site est superbe et tu n’as pas ou quasiment pas besoin de prendre la voiture pour grimper ou randonner, c’est toujours appréciable.

2 Likes

Je ne sais pas ce que tu appelles Sud Vercors, mais Saou c’est limite du Sud Vercors pour moi (en tout cas d’un point de vue météo, ça ne doit pas être bien différent d’Archiane ou du Glandasse).

A Saou, l’Arête S est chouette. Je ne connais que celle-là en trad (partiel).

2 Likes

Oui tu as raison, point de vue météo ça sera sûrement pareil que Saou. Bon, on a qlq bonnes pistes.
Merci pour vos contributions diverses.