Grandes voies sud de la france?

Posté en tant qu’invité par foufoufou:

salut, quelles sont selon vous les plus belles grandes voies du sud et la france? (coté calanques, verdon, buoux, baou st jannet…) et qelles sont les historiques, et quelles sont celles mythiques, dont rien que le nom fait peur, pas forcement extremes (meme pas du tout!) mais plutot très très celbre, pour une raison ou pour une autre (d’ailleur, pourquoi?) et tres peu fréquentées?
merci!

Posté en tant qu’invité par sobibor:

L’arrete De Marseille!!!

Le dièdre du Puits à Ste Victoire pour son système spécifique de communication entre le premier et le second, … ou alors un système pour appeler sa mère dans le crux :rolleyes: , je ne sais plus très bien.

Posté en tant qu’invité par alex:

Pour la mémoire de nos enfants (calanques, devenson) :
Pour les rappels magnifiques qui à eux seuls valent le déplacement, pour la diversité (traversé maritime, renfougne, dalle, dévers…) pour la dernière longueur magnifique.

Au hasard :

Verdon : Le Bec de Lièvre, célèbre pour sa longueur en cheminée
Le dièdre de la terreur (tout un programme)

A l’Hortus : la voie Fraissinet : grosse renfougne en perspective et la voie la plus dure en France quand elle a été ouverte

Posté en tant qu’invité par Fcs:

je comptais faire cette voie justement…je ne comprends pas très bien ta remarque sur le système de communication??
J’imagine aussi que l’équipement est bien vieillot.

Demande au Verdon, la plus grande du spot, classique, historique, patinée, du gaz, de la renfougnasse à gogo et un équipement light, tout ce qu’il faut pour repousser un grimpeur de synthèse.:lol:

Posté en tant qu’invité par Toto:

Le frigo à l’Etoile Noire.

Ula au verdon?

Posté en tant qu’invité par caitlin:

va dans armata calanca (calanques) ou la bora-bora tu va te taper la nouille contre des orties!!!