Grandes voies près d'Athènes ?

Salut à tous et à toutes !

Je pars deux semaines en Grèce début juillet, près d’Athènes notamment, et je me demandais si quelqu’un savait où trouver des infos sur des grandes voies à proximité. J’ai un topo de la Grèce mais il n’y a rien (il faut dire que c’est une sélection, c’est celui d’Aris Theodoropoulos avec Argyro Papathanasiou sur la couverture).

En cherchant un peu sur internet, j’ai bien découvert qu’il devrait exister quatre falaises possibles, mais impossible d’en trouver les noms…

Vers Patras il y a l’air d’avoir de quoi, aux Météores aussi, évidemment, mais c’est un peu loin. Des idées ? :slight_smile: :slight_smile:

Leonidio à 3h d’Athènes.

Oui, j’ai vu ça, mais c’est plein sud, donc un poil chaud pour la période.

Merci en tout cas !

J’imagine que tu as regardé du coté du topo papier.

Près de patra, le site de grandes voies classiques de Grèce c’est Varasova.
Je ne suis jamais allé donc je peux pas t’en dire plus. Il me semblait que c’était dans le topo d’Aris (j’ai le dernier)

Oui, j’ai évidemment vu le topo papier, difficile de passer à côté. Sauf que je ne l’ai pas chez moi. J’ai celui d’Aris concernant l’ensemble de la Grèce (dont il y a une nouvelle édition de 2017), comme déjà dit, mais la zone d’Athènes y est peu fournie en GV.

Je ne suis même pas sûr d’y grimper, au final. C’est pour ça que je demandais des avis éventuels ici, savoir si quelqu’un recommandait un site majeur ou autre, auquel cas j’aurais acheté le topo.

@Baltringue : oui, c’est aussi dans l’édition que j’ai, merci beaucoup :wink: