Grandes voies pralognan la vanoise

Posté en tant qu’invité par Chacha:

Bonjour à tous,
Savez vous si il existe des grandes voies accéssible à pied depuis pralognan la vanoise.
Ceci sachant que le niveau doit être inférieur au 5c!

Merci d’avance :slight_smile:

l’Arête Ouest du Petit Arcelin ou la traversée de l’arête de la Vanoise.
Ce que j’ai d’autre dans le topo Escalade Plaisir c’est 5c oblig.

Merci bien!
Et dans le voisinage proche de pralognan?

A bientôt,

Ce qu’on trouve dans le topoguide : /routes/list/act/3-4/grat/14%7E18/parkings/104460-104462-104461-130817/orderby/grat/order/asc

ca part des fontanettes THE parking de Pralognan, à 15min à pied du camping. Sinon en stop ou à pattes jusqu’au pont de la Peche et tu as la Pointe de l’Observatoire et la Cime des Planetes.

il y a ça aussi qui ne ressort pas dans la liste : /routes/56155/fr/la-pierre-a-crepa-la-fee-du-logis

Attention c’est un peu montagne
La voie est bien protégée et saine (faite en 2011), mais quelques coinceurs quand même
Le plus délicat est la descente pas dure mais en terrain chamois expo, sans vraiment possibilité de s’assurer

Merci à tout le monde je vais me pencher la dessus. :slight_smile:

Quand vous dites (ou le topo dit) : « quelques coinceurs » :

• de un je n’ai jamais grimpé avec ce genre de truc
  • de deux vous me conseillez quoi pour commencer

A bientot

Si t’as jamais posé de coinceur je crois que l’Observatoire ça passe pas, ni l’Arcelin (souvenir un peu lointain) où d’ailleurs la descente est un peu raide. Par contre la Cime des Planettes c’est full équipé.

Posté en tant qu’invité par Leontes:

A la pointe de l’observatoire, il y a une voie très abordable et magnifique qui s’appelle « Trop belle pour toi ». C’est un vrai régal.
Luc.