Grandes voies pas trop gazeuzes

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut, à tous, j’ai besoin de votre aide pour trouver des grandes voies bien équipées et pas trop gazeuzes dans un niveua 6a max, en effet j’ai le gros^problème d’être passioné de grandes voies avec une peur du vide relativement forte et je cherche de quoi aller progréssivement. (heureusement j’adore la dalle ;o))

Posté en tant qu’invité par pimousse:

Terradets en Catalogne. C’est des dalles de calcaire à cannelures dans le 5/6. La majorité des voies font 200 mètres et on descend par un sentier ou en rappel. Pour ce qui est du gaz il est largement atténué par les dalles, mais bon, à toi d’voir.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

En Haute-Savoie (Bornes, Aravis)

Au Sapey : Délit de fuite

A Pierre Taillée : T’as la Barre, c’est du 6b mais accessible à quelqu’un qui a un niveau de 6a parce que les pas en 6b sont des pas de dalle pas du tout expos.

Aux Pointes du Midi : Tchao Godillo.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

va a ailefroide. pas mal de trucs en dalle bien equipes et depassant pas le 6a.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Va au grimsel en Suisse, l’Eldorado.
Des dalles de 500m en granit parfait.
D’ailleurs il y a des photos sur l’album…

Posté en tant qu’invité par Steph:

Près de Chamonix il y a les Chéserys (4 ou 5 longueurs) et Vallorcine (3 ou 4 longueurs), qui offrent plusieurs voies de cotation 4 au 5+ pas très aérien.

Bonne grimpe,

Stéphane

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

quelle région?

Posté en tant qu’invité par c.l:

Ben c’est quand meme dommage !!
Une grande voie sans gaz, c’est comme… (bon y en a qui vont trouver)
mais je vais simplement dire que ca manque.

Donc je te propose les grandes voies en face SE d’Orlu (Ariège), jusqu’a 1000m de paroi ou t’as l’impression d’etre en couenne (bon je deconne un peu, mais avec la vegetation et les ressauts, le gaz on le sent pas bien).

Posté en tant qu’invité par seb:

Je suis en auvergne mais je bouge pour grimper.
Pour ce qui est du gaz, je cherche justement à m’y habituer petit à petit.

PS: z’oriez pas quelque chose dans le sud pour l’hiver???

Et merci à tous ceux qui ont répondu