Grandes voies le 8 mai

Posté en tant qu’invité par TTMm:

Slt a tous,

Bon, le titre n’est pas explicite mais je cherche pour ce super long WE du 8 Mai (5 jours si la pentecote est de la partie :slight_smile: faire quelques grandes voies. Mais avec quelques contraintes: pas de neige, pas de crampons, secteur haute savoie (si possible), pas de marche d’approche (bon ok, un peu mais pas de trop)

Quelque chose du genre « La Grande Arabesque » mais sans la neige.

Si vous avez quelques idees, je suis preneur.

(pour l’instant on a « les Copains d’abord » et « Delit de fuite », vous voyez le genre de voies)

Quelques idées : la Rosière, le Sapey, le Jalouvre, les Grandes Suites (Harmonie), le Roc des Boeufs (Paella de Minuit). Tout ça c’est bon début mai normalement, par contre il y a des marches d’approche mais comme tu as déjà retenu Délit de Fuite c’est que la marche d’approche ne te fait pas trop peur quand même.

Merci J2 pour les infos.

Pour le Jalouvre en debut Mai bah … c’etait pas mal enneige l’annee derniere (le 2 Mai) et celle d’avant. Ok, y’avait pas 1m de neige, mais bon :slight_smile:

Oui, dans la marche d’approche de Delit d’Fuite, on a joue aux sangliers l’annee derniere avec MissGalopette (je parle de marche hein, qu’on soit bien clair !!!) avant de commencer par L4 et finir … par L1, L2 et L3 :slight_smile:

la maladiere … meme en janvier c bon …

La première fois également on a bien cherché la voie.

Bon, pas plus de news que ca ?

C’est pas que la Maladiere c’est pas de mon niveau mais bon … j’suis pas tout seul :-o)

Si tu n’indiques pas le niveau…

Delit de Fuite c’est 6a max, ça donne une idée du niveau je pense.

Oui, c’est vrai. Disons dans 6a/6b. Mais bon, 15 longueurs en 6b, ca l’fera pas. Alors 5a :wink:

Leschaux versant Cenise : Embouts et pistons + En parlant de Viol.
Rochers de Leschaux ça devrait faire si fin avril est clément : Libellule et Papillon (descente en rappel dans la voie donc pas de problème de neige), Collégiens, Franco-Suisse, etc.
Balme : Punk , Zébra (avec un peu de 6c non obligatoire), Un après-midi de chien (6b+ non oblig.)
Vuardes en finissant l’accès au sommet pieds dans la neige probablement : Voie Christian Anselme (une longueur 6b+ truffée de plaquettes)
Tu peux aussi aller au Salève.

Bon, merci a tous: du coup on a vote, ce sera les dalles de l’Envers.

Allez, soyons fous ! :slight_smile:

je traduis pour ceux qui connaissent pas TTM:
12 mètres 50 maxi depuis la voiture (portière coté conducteur)

je traduis pour ceux qui connaissent pas TTM:
12 mètres 50 maxi depuis la voiture (portière coté conducteur)[/quote]
P’tet ben qu’t’as raison l’francois; mais … c’est sans compter la TTMobile : 6m83; avec le hayon ouvert, j’dois etre capable de commencer la premiere longueur a l’abri de la pluie.

Quand tu vois des fous (et je les nommerais pas … Tifr… Gruy…) qui t’emmenent a la Meije avec 4h de marche d’approche tu te dis quand meme qu’il y a des limites … non ?