Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:
Sous les voies écoles du Semaphore, les grandes voies ont été ré-equipées. Nous avons parcouru la voie en 6c>A0, 4c, 6a>A0 --> la première longueur est trèèèèèèèèèèèèèès longue, si j’ai bien compté il faut 19 dégaines (ça passe avec 17 car j’ai récupéré la première et pas mis la dernière), superbe longueur par ailleurs, attention toutefois mon collègue a cassé une prise et c’est peut-etre plus dur maintenant. Le relais ne comporte plus qu’une broche et 2 vieux clous car une plaquette a été enlevée (volée ?), même plaquette manquante si on veut faire un relai après le 4c pour éviter le tirage mais on peut renforcer avec une sangle autour d’un petit pilier dans la cavité à proximité…
Ensuite nous sommes redescendu au 1er relais de la voie précedente pour tenter le 7a de droite avec 3 gros toits à enchainer (bien rester sur ce relais et ne pas aller sous la voie car le caillou n’est pas super bon).
Bilan on a décoté cette longueur à 6c mais c’est vraiment une voie amusante plein de bourrinage et de talonnage. Par contre la 2ème longueur avec son petit bout de poudingue et la dalle calcaire pour finir est bien 6c+ (et même beaucoup plus si tout droit dans le dernier pas, 7b?)
La voie plus à gauche (quelque chose en ouille) avait l’air d’être intéressante aussi…
Par contre on voulait faire la voie à droite en 5c, 6a, 6b qui commence dans un dièdre mais on est jamais arrivé à savoir si c’était équipé. Dommage la ligne est vraiment évidente, un peu "old school ", est-elle laissée en l’état pour du TA ou parce que le rocher n’est pas bon ou bien pas encore ré-equipée faute de temps, argent, volonté ???
Merci aux équipeurs pour ce super boulot en tout cas !!