Quels sites me conseillerez-vous pour de la grande voie dans ces deux départements?
D’avance merci.
Grandes voies Jura/Doubs
Pour ce qui est du Doubs et des environ regarde sur se site http://www.rocnature.fr/grandevoie.html tu auras déjà quelques sites auxquelles tu peux ajouter l’arête des Somètres et l’arête de la Vauchotte.
salut , tu a la grotte sarazine voila le topo ==> http://vincent.boulas.free.fr/teamgrimptout/topos/jura%20doubs/Grotte%20Sarazine.pdf
après je ne sais pas si dans la grande falaise du mont d’or qui domine vallorbe il y a des voies , quelqun est au coura
Au Mont d’or tu as le couloir des suissesses /outings/227357/fr/mont-d-or-breche-n-versant-e Mais il n’y a pas de grande voie a ma connaissance.
Posté en tant qu’invité par Beuh_:
Mont d’or c’est pétreux.
Il y a la falaise de la Beaume dans les gorgeś de nouailles, à mi chemin entre Ornans et Pontarlier. Topo dans « escalade en haut lieu loue lison » tu les trouves au vieux campeur, intersport de la rue jouchoux à Besançon et de pontarlier. Sinon demande au club de l’université de franche comté : le buc alpin ou au caf de chalon qui a pas mal équipé ici ou au caf du haut Doubs à pontarlier ou à rock n’alloue le club ffme du coin.
Voie sympas : la voie les parisiens (une autre), ôtes toi de mon soleil et eurêka (prévoir des câblés).
Sinon comme l’a dit quelqu’un, tu as, au porche de la sarrasine, antistress et antistress direct, mais la dernière longueur est rock n roll, je l’ai faite en second et j’ai quand même flippé.
Sinon tu es allergique au passage de frontière ?
La suisse c’est vraiment pas loin.
Promotion de ma chère vallée de la Loue!
Effectivement falaise de la Baume, 140 m de haut, et roche de Haute-Pierre (vue sur le Mont Blanc par beau temps!)
Deux sites magnifiques, mais ça grimpe déjà sérieux sur la plupart des voies.
Les plus abordables sont 7ème ciel à la Baume (TD 6b max), et la Traversée à la roche de Hautepierre (5c 6a).
Pour le reste c’est 6c - 7a minimum.
/summits/43767/fr/falaise-de-la-baume-et-du-syratu
/sites/128814/fr/roche-de-hautepierre
En Suisse pas très loin, les Aiguilles de Baulmes offrent quelques grandes voies interressantes, Petite Arête et Grande Arête (AD), et le Pilier (3 longueurs en 5c 6a)
/summits/40003/fr/aiguilles-de-baulmes
Et le topo qui te donnera tous ce que tu veux comme renseignements utiles
/books/14534/fr/escalade-en-haut-lieu-loue-lison
Bonne grimpe dans la vallée si jamais!
gaffe toi si tu te lance dans antistress, c est archi péteux et sur pitons d un autre temps, antistress direct est équipée ( broches ) et plus saine au niveau du rocher
sinon, pas mal d 'artif, entreroche, le porche de la grotte aux trésors , les gorges du refrain, si tu veux des infos envoie moi un MP¨j’ai pas mal de topos
[quote=« cambouis, id: 1457879, post:7, topic:127885 »]gaffe toi si tu te lance dans antistress, c est archi péteux et sur pitons d un autre temps, antistress direct est équipée ( broches ) et plus saine au niveau du rocher
sinon, pas mal d 'artif, entreroche, le porche de la grotte aux trésors , les gorges du refrain, si tu veux des infos envoie moi un MP¨j’ai pas mal de topos[/quote]
Pour être avoir fait les quelques couennes à l’entrée du porche, je n’ai pas été attiré par les grandes voies…il y avait d’ailleurs un grimpeur dans la partie artif du toit au bord du « nervous breakdown » dont les hurlements devaient s’entendre jusqu’au village.
aha en effet la voie des freres rémi en demande pas mal :lol: mais antistress direct vaut vraiment le coup et l’engagement est pas énorme
je croyais que c’etait antistress qui passait dans le toit, a essayer alors!
Posté en tant qu’invité par Beuh_:
[quote=« pierrequiroule, id: 1458036, post:10, topic:127885 »]
je croyais que c’etait antistress qui passait dans le toit, a essayer alors![/quote]
Celle qui passe droit dans le toit c’est « le crâne creux ».
Jamais fait. Impressionné par ceux qui y vont.
c est vraiment mythique comme voie l ambiance est démente mais l engagement est grand, toute retraite dans le toit est plus que problématique
Il se fait ce « couloir » en hiver ? Une idée de la cotation ?
[quote=« gnuck, id: 1464648, post:13, topic:127885 »]
Il se fait ce « couloir » en hiver ? Une idée de la cotation ?[/quote]
Pas vraiment, une énorme corniche est présente dès que l’enneigement serait suffisant, il se trouve au dessus d’un domaine skiable donc ce serait dangereux d’exposer les pistes et au printemps tu as des chutes de pierre du au dégel. Le Mont d’Or c’est une falaise esthétique mais malheureusement un rocher vraiment mauvais…
Le couloir des suissesses se fait très bien en hivers je l’ai fait avant Noël. Certe quand il y a une grosse corniche il faut faire gaf mais la sortie du couloir passe sur la gauche donc on ne franchit pas la corniche. https://picasaweb.google.com/103139366903014243486/Desktop?authkey=Gv1sRgCKHiuMyEmr2yEw#slideshow/5830800826259093682
Voilà le tracé que j’avais emprunté.
Je n’ai pas fait assez de couloir pour donner mon opinion sur une cotation.
[quote=« Bourgfa, id: 1465550, post:15, topic:127885 »]Le couloir des suissesses se fait très bien en hivers je l’ai fait avant Noël. Certe quand il y a une grosse corniche il faut faire gaf mais la sortie du couloir passe sur la gauche donc on ne franchit pas la corniche. https://picasaweb.google.com/103139366903014243486/Desktop?authkey=Gv1sRgCKHiuMyEmr2yEw#slideshow/5830800826259093682
Voilà le tracé que j’avais emprunté. :)[/quote]
C’est le couloir qui part juste en dessus du téléski?
j en avait aussi fait un tout à droite de piquemiette dans le bois assez direct il y avait une variante sur le debut avec une traversée au dessus des rochers je vais essayer de remettre la main sur le topo
https://picasaweb.google.com/103139366903014243486/Desktop?authkey=Gv1sRgCKHiuMyEmr2yEw#5831043881183939426 voilà ou se trouve le couloir des suissesses