hello,
pour amener les enfants niveau 4
decouvrir et se faire plaisir en famille
avez vous des noms de voie pour juillet 2011
nous serons en famille en juillet a embrun
pret a partager des matinées escalade
apo et chloé
hello,
pour amener les enfants niveau 4
decouvrir et se faire plaisir en famille
avez vous des noms de voie pour juillet 2011
nous serons en famille en juillet a embrun
pret a partager des matinées escalade
apo et chloé
up up
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
dans la vallée du lautaret, une grande classique en 4 c’est l’éperon de la route.
/routes/137061/fr/eperon-du-chemin-du-roy-voie-de-l-ucpa
Sinon à AIlefroide tu as des voies en 4, comme palavar les flots
bonne grimpe
[quote=« la baltringue, id: 1128787, post:3, topic:106193 »]dans la vallée du lautaret, une grande classique en 4 c’est l’éperon de la route.
/routes/137061/fr/eperon-du-chemin-du-roy-voie-de-l-ucpa
Sinon à AIlefroide tu as des voies en 4, comme palavar les flots
bonne grimpe[/quote]
Ca commence à faire loin d’Embrun ça…
Sinon dans le même coin le rocher du Bez est très accessible aussi.
Mais sinon voir /viewtopic.php?id=120688 qui liste des topos
Posté en tant qu’invité par la:
c’est vrai que c’est pas à coté d’Embrun, je donnais quelques idées - que je connais-
Regarder aussi du coté du Queyras : il y a des GV faciles mais je les connais pas.
merci a vous
éperon de Bouchier, AD 4c max, 150m voie école pour coinceurs et sangles, très facile et sécurisant, L1 la plus difficile puis de + en + facile, descente ballade;
Sinon le topo de la famille Rolland sur tout ce secteur vaut le coup pour tous les bons plans avec enfants.
Celui de Pusnel sur le Queyras aussi avec des grandes voies aisées supplémentaires, mais un peu plus loin…
bon été!
J’ai ce topo, que j’ai parcouru en vitesse hier dans mon TER.
Dans les hautes-Alpes comme ailleurs, les grandes voies en 4+, ça ne court pas les rues évidemment, dans ce niveau on a essentiellement de la couenne.
J’ai quand même noté:
p. 234 : Le Pouit Secteur 3 dans la Vallée de Trémouillon, Les dalles à Kaki
p. 248 : Saint Crépin, Les Guions Secteur 1 La Guionnette
p. 282 : Clapeyto Secteur 2b, Les grandes voies de la crête de l’Alpalion
p. 286 La Taillante (Vallée de Aigue Agnelle)
p. 294 Le rouchon, à proximité de Saint-Véran
Voilà, maintenant tu es obligé d’acheter le topo (29€), agréé FFME et qui contribue à financer les équipements
st crepin me parle
reotier trop dur
plutôt en 4 je pense merci avec les enfants et aussi on débute
(les topos je les achète a chaque fois que je découvre une région) objectif escalade bien sur
j’ai en deux séjour celui de l’Ardèche et celui du haut val Durance (on est équipé depuis 2009)
objectif no compet mais plaisir
j’hésite a acheter celui d’ailefroide
et les topos me font de la lecture pour les soirées
en tout cas merci
Posté en tant qu’invité par bourdin:
pour reotier laisse tomber c’est plutot 5c±5b
la taillante magnifique mais engagé en terme de manip (course d’arete et descente dans un pierrier de merde et course longue) sortie impossible après l4 je crois
les guions souvenir que les relais ne sont pas tous equipés mais le site est magnifique
le rouchon surprise sur prise un peu sous coté et on est deja en montagne avec marche d’approche et conditions plus dures
je te conseille plutot d’aller sur le rocher du bez a serre che pour les voies en plusieurs longueurs
sinon petit site du chambon a st crepin ou encore panacelle qui est le site pour grimper avec des gamins, barbecue et farniente assuré
plus loin le site ecole de la blanche plus dur mais exeptionnel…
en espérant t’avoir eclairée
Je te conseille vivement de faire un tout petit peu de route et de monter au dessus d’Argentières, ca te fait 30 min depuis Embrun. De la tu as des tonnes de choses faciles à faire et très belles.
L’Eperon de la route, ca vaut le coup, je te conseille la voie des quarantes, ou plus simple, l’arête de la route.
Le Bez a Briancon, oublie, c’est patiné et ca ne vaut pas vraiment le coup.
Tu as beaucoup de choses vers le col du Granon, dans le vallon de la Moulette… Il faut regarder, mais il y a pas mal de grandes voies faciles, dans un cadre montagne, et ca vaut le coup.
Ailefroide, c’est mythique mais attention : c’est de la dalle, c est une escalade bien particulière, et il y a beaucoup de monde. L’éperon de la voie éteinte vaut le coup, si tu te décides pour la bas.
Sinon, enfin, un peu plus près d’Embrun, jettes un oeil vers Champcella, tu as plusieurs endroits sympas comme tout avec de jolies voies. Je pense notamment au " Rocher Jaune " dont je ne saurais plus te dire exactement ou c’est - tu trouveras aisément dans les topos - et où je me souviens d’une très jolie voie tout en 4 sup / 5 sur 6 longueurs, avec un petit sommet a la clef et une descente à pied : le rêve.
Si tu as le courage de faire un peu plus de route et de passer le Lautaret, il y a un truc que je te recommande tout particulierement, c’est 2 km en dessous de la grave, c’est une cascade ( dont le nom m’échappe la de suite ) qui a, jsute à côté, un très bel éperon que tu peux grimper. 4 longueurs tout en 4/5, c est pas dur, bien équipé, et une ambiance superbe, que tu peux agrémenter d’un bon apéro a la Grave avec la Meije en face de toi, c’est pas dégueu !
J’espère que ca te donnera de bonnes idées…!
merci a vous je note tout…
super sympa
j’y serais en juillet en famille si jamais…
Sinon, enfin, un peu plus près d’Embrun, jettes un oeil vers Champcella, tu as plusieurs endroits sympas comme tout avec de jolies voies. Je pense notamment au " Rocher Ja
une " dont je ne saurais plus te dire exactement ou c’est - tu trouveras aisément dans les topos - et où je me souviens d’une très jolie voie tout en 4 sup / 5 sur 6 longueurs, avec un petit sommet a la clef et une descente à pied : le rêve.
si plus d’infos et le topos a acheter pas de probleme
je serais ravi enfin nous
Ce qui est sur c’est que c’est pas dans le Cambon, donc ca doit être de mémoire quelque chose qui s’appelle " Ecalades dans le haut Val Durance " tout simplement… Mais je te dis ca de mémoire, j’ai pas le topo chez moi la…
et le fournel??
arnaud 31 merci
on montera aussi sur briancon en fin de sejour? le 25 et 26 juillet
voir les jeunes
[quote=« gle, id: 1131415, post:8, topic:106193 »]* p. 286 La Taillante (Vallée de Aigue Agnelle)
La Taillante est facile en technique d’escalade mais exige de l’expérience:
Points éloignés, grimpe tout en adhérence, sections de traversée sur l’arête crapahut, descente par la VN
sur assiettes de calcaire … et puis c’est une course longue: compter 9-10 heures avec la marche d’approche et le retour,
sans doute 11 h avec un enfant et en leader fixe.
Le Rouchon prise surprise: voie de difficulté classique avec quelques vrais pas de 5c, genre dièdre ou petit mur, dans mon souvenir.
Topo de ces voies + d’autres dans le topoguide du C2C.
Sinon, dans le même coin, au dessus du Refuge de la Blanche, tu as une GV en dalles faciles (4) de la Rocca Bianca, en deux parties.
merci a vous je note…
surtout pour mobylette et six roses (merci gle)
si j’en fais deux cet été avec relais je serais super content
si un membre est la cet été en juillet pour m’aider embrun camp de base
deux ados un chien en vacances
on va y faire
en tout cas merci a vous
kinder