bonjour bonjour
je vais dans le cirque des vases pour les incontournables grandes voies de la jonte …question une corde a double est vraiment necessaire ?? ou une corde de 80 m a simple est possible pour grimper et aussi tirer des rappels dans les femmes et les grimpeurs d abord arete de la roche decollee le bitard biotone christaline ou clementine (sais plus) voila…merci
arete de la roche decollee c est vraiment espace et craignos les points ou pas? quand on a un niveau 6b,c c est bon?
merci des infos…
ahh oui je cherche un topo de la jonte si quelqu un a je l achete
a plus amis grimpeurs…
Grandes voies georges de la Jonte
les GV dans la jonte c’est engagé mais rarement exposé, l’arrete de la roche décollée c’est 6a si je me rappelle bien, mais bien obligatoire… genre le pas entre les 2 points espacés de 5m donc si tu aimes grimper avec de l’espace entre les points et que tu es dans le 6b à vue ça devrait le faire
moi j’ai grimpé là bas avec une corde à double de 50m et il me semble que les rappels passaient large mais je ne peux pas te confirmer qu’avec une corde à simple de 40m ça passe partout… Je vais jeter un oeil au topo dès que possible (c’est pas moi qui l’as) et je reviens te dire ça
PS: les femmes et les grimpeurs d’abord c’est une vraie classique à faire absolument !!
merci pour les infos …bon va falloir grimper…;pour la corde a simple de 80m c est clair est ce que les rappels font 40m pile ou plus ou moins bref…car j ai une corde a double de 60 ca fait suer de se trimballer ca…
Franchement je vois pas ce qu’il y a de plus agréable à tirer 40m à simple à chaque relais par rapport à un rappel 2*60?
Par contre à l’époque j’ai fait le Reverend avec une 2*40m et la diagonale du Gogol sans problème (elle redescend à pied).
Corde à double 2 x 50m sinon tu vas brasser au relais, tirer dans les zigzag et flipper dans les rappels.
Mais c’est très très beau là-bas. Attention à la chaleur, qui peut être extrême parfois. Il vaut mieux partir tôt, pour ne pas se retrouver dans la longueur clef à 40°C.