Grandes voies faciles MidiPy/SudOuest, des idées?

Salut à tous,

je pensais faire de la grande voie ce wkend avec un pote dans les Pyrénées, des trucs faciles dans le 5. On pensait partir sur Calamès samedi et Orlu dimanche mais comme les prévisions météo n’ont pas l’air très stable dans ce coin là je cherche un plan de secours, au cas où.

Si vous avez des idées dans la région (on part de Toulouse) je suis preneur ! Pas forcément de la gv, je suis ouvert à tout et j’aime bien découvrir de nouveaux coins alors lâchez-vous !
Etant donné qu’on part 2 jours on est prêt à faire un peu de route si ça vaut le coup.

Voilà voilà, merci d’avance !

Les prévisions sont grosso-modo les mêmes sur le massif pyrénéen. Orageux! Donc, la problématique est la même partout: grimper tôt.
Mais les précipitations ne sont pas très importantes et vue la chaleur, cela sèche.
Hier, nous nous sommes pris 2 averses dans la paroi dès 13h.
Pour Calamès, il fait très chaud, trop sauf si tu grimpes de 6 à 10h. Au moins comme cela tu n’auras pas de problèmes d’orages.
Pour la Dent d’Orlu, ce doit être envisageable avec une sortie des voies vers 13h.
donc : grimper tôt et en altitude.

C’est ce que je pensais oui. Pas de problèmes pour partir tôt sur Orlu dimanche si on est déjà sur place.
Pour samedi on verra, pas sûr de pouvoir partir de Toulouse avant midi en fin de compte, peut être de la couenne à l’ombre ou du bloc tranquille à Orlu…