Grandes voies faciles et bien équippées près de Lausanne (Suisse)

Bonjour,

Je grimpe régulièrement avec deux autres étudiants de mon école, qui commencent à assez bien se débrouiller en falaise.
J’aimerais les emmener découvrir la grande voie au printemps (ça peut être fin printemps). Je suis donc à la recherche d’une grande voie sympas pas trop loin de Lausanne (c’est à dire qu’on peut partir tôt le matin et faire tranquillement la voie sans risquer de se faire rattraper par l’obscurité), pas trop dur (ce serait bien qu’il n’y ait pas plus que du 5a en obligatoire, histoire de garder de la marge), pas trop mal équipé (le mirroir d’argentine m’avait l’air sympas, mais il semblerait que ce soit équippé très léger et qu’on est sensé compléter par des coinceurs).

Est-ce que vous auriez des idées?

Merci d’avance
Félix

Du côté d’Emosson, mais plutôt début d’été; ou plus tôt en saison: les Chéserys. Dans le Bas-Valais aussi: Bravo Lapp, Eperon du Dard, Kalinka, Suite Logique… Dans les Aiguilles Rouges de Chamonix également pas mal de possibilités.
Sinon de belles choses aussi dans les Gastlosen.
Il y a l’embarras du choix en tout cas… :wink:

Vers Sembrancher, il y a le secteur Secteur Tara, qui est bien pour apprendre l’autonomie car les relais des 3 voies sont très proches. (possible d’aider depuis le relais d’à côté)

Sinon pour un peu plus d’envergure, la voie « les singes » est très sympa. Il faut juste faire vraiment gaffe lors la traversée de la route et de la voie de chemin de fer, et ne pas sous-estimer la descente dans les pierriers.

Toutes les propositions précédentes sont bonnes. Plus près de Lausanne, tu as encore les Aiguilles de Baulmes, avec un équipement très rapproché

Pour les petites grandes voies alors… :wink: