Grandes voies faciles en Val d'Aoste

Bonjour à tous
N’ayant pas de topo et pas trop le temps de chercher, je m’en remets au forum…

Je cherche donc un coin ou deux où se poser dans le val d’Aoste quelques jours avec possibilités de grandes voies en 5c max.

Dans Le val Ferret, il y en a une, et c’est le seul endroit que j’ai regardé pour l’instant.

C’est pour fin aout, si en plus certains connaissent des spots qui mixent vtt et escalade, ça serait l’absolu bonheur pour moi :slight_smile:
Merci!

Ici tu devrais trouver ce que tu cherches: Gulliver - Outdoor Community
Sinon, le topo papier Mani Nude, arrampicata sportiva in valle d’Aosta (en 3 langues).

Quelques idées ici

ou ici pour le VTT

Une base multi-activité Cogne, et dans le secteur Lillaz ou Cretaz ou Valnontey et encore Epinel et Gimillan

super!
merci pour vos réponses :slight_smile:

le topo récent du val d’Aoste
https://www.auvieuxcampeur.fr/valle-d-aoste-sport-climbing.html

tu le trouves sur place dans les magasins de sport.

Cogne c’est super pour le vtt. Tu peux par exemple monter à la Punta Rossa (de la Grivola), ça marche par les 2 côtés, c’est un super tour.

1 Like

C’est une blague ?

non non, la Punta Rossa c’est une classique de haute montagne en vtt, comme le Barrhorn ou bien la Grande Sassière par exemple.
J’y vais assez souvent.

Il ne faut pas me faire avaler des couleuvres, c’est de la randonnée pédestre avec un vélo sur l’épaule à la montée et à la descente c’est guère mieux pour le commun de mortels, alors une classique je ne pense pas. Je connais le topo de Gulliver mais sur le terrain je n’ai jamais vu une personne sur le vélo même pour monter à V. Sella, en photo oui !!!

Il n’y a pas tant de portage en montant par Sella, c’est très principalement du poussage. Peut-être 95 % poussage et 5 % portage.

Pour la descente c’est quasi tout sur le vélo. C’est bien l’intérêt, sinon ça ne servirait à rien de monter là-haut avec le vélo.

En général je croise quelques vttistes lorsque je fais ce tour, c’est donc bien qu’il est fréquement parcouru.
C’est logique il n’y a pas beaucoup de sommets au dessus de 3500 qui sont descendables en vélo.

ok ok merci pour les infos contradictoires :slight_smile:
clairement 95% poussage à la montée, ce n’est pas ce que je cherche, mais c’est toujours bien d’avoir des renseignements

( surtout quand on a un peu la flemme de chercher par soi-même dans un premier temps…)

Salut Hélène - j’avais oublié les voies de Dalmazzi (bon tu y as surement pensé aussi…) comme les Chamois volants, 5b max, 18 longueurs…

Je plussoie, Cogne est top pour le VTT, va faire un tour sur VTT tour, col d’invergneux super classique qui monte a 95% sur le vélo, pour la grimpe et il y a le Paretone vers Arnad avec es voies faciles comme lo dzerby Camptocamp.org
et pour le VTT le bike park de Pila est superbe et je crois que celui de la thuile aussi.
Bref si on ajoute l’accueil et la gastronomie et la beauté des paysages et la flore le val d’Aoste est un Paradis c’est marqué dessus d’ailleurs :slight_smile:
3630mt peak Mountain Bike | Punta Rossa della Grivola - YouTube

Un conseil juste : évite le topo Mani nude - beaucoup de cotations fausses
Mais si vraiment tu en veux un je t’envoies le mien :sweat_smile:

1 Like

merci :slight_smile:
j’en ai trouvé un du coup!

cool pour les idées de boucles en vélo, merci :slight_smile:

Bonjour,
je partage le constat mais en connais tu un autre, ça m’intéresse?
Crdlt


https://www.auvieuxcampeur.fr/valle-d-aoste-sport-climbing.html

2 Likes

Je confirme … pour éviter des chocs au moral, il convient de vérifier sur c2c avec le téléphone !

1 Like

Merci, il semble indisponible au Vieux actuellement mais je surveille l’affaire… :wink: