Posté en tant qu’invité par benn:
[quote=« toutlahaut, id: 908069, post:15, topic:89479 »]rebonjour
En réponse à Tom, je ne connais pas les itinéraires vers Cortina, mais vers le col de Sella, comme les autre l’ont déjà dit, il y a des itinéraires, qui, bien que équipé TA sont assez faciles et du coup ne nécessitent pas vraiment de complément d’équipement.
Je n’ai pas le temps de rentrer les itinéraires mais en gros dans les voies suivantes
- « petite michelluzzi ou voie de la rampe » au Piz ciavazes,
- dièdre trenker à la première tour de sella,
je crois qu’on n’a quasi pas mis ni friends (peut etre un pour le dièdre) ni coinceurs, peut être qques sangles ou lunules… bon après, du coup on a fait des longueurs un peu expo, c’est sûr…
Par contre sur les voies un peu plus dures (vinatzer à la 3ème tour par exemple) on a vraiment dû complété (mais bon, ça ça dépend de chacun et du niveau)… et de façon générale, l’équipement piton est assez lâche et il est qd même facile de se perdre dans certaines voies (enfin pas dans le dièdre trenker, c’est l’autoroute et en plus il suffit de suivre le dièdre). Nous on s’est bien perdu dans la kasnapof à la deuxième tour et du coup on a été bien content d’avoir nos friends et sangles…
Autre info : il arrive que les voies soient équipées avec un seul piton bétonné au relais (c’est indiqué dans les topos). souvent les gens ont l’air de considérer que ça suffit… Moi perso, j’ai fait ma « vieille école » : j’ai tjrs mis deux points même en équipement spit sauf en arête en II III en montagne, et du coup, je mettais un deuxième point systématique sur sangle ou coinceurs, mais bon, ça évidemment, c’est pas obligatoire!
En tout cas, achète un des topo de Bernardi (en allemand ou italien, dommage!) qui se trouve facilement sur place, car tout ça est très détaillé (le nombre de pitons par longueurs etc…). Il y en a un pour les alentours de Sella et un pour les alentours de cortina.
Si tu habites vers Grenoble, je peux te prêter celui de Sella.
Anne[/quote]
euh…, j’ai fait la petite micheluzzi la semaine dernière, il n’y a rien sur les 4 premières longueurs à part un piton par relais et tu n’a rien posée ? soit j’ai raté un truc soit effectivement, c’etait expo.
ben