Posté en tant qu’invité par olibleau:
L’avantage de l’Inominata est qu’elle est bien protégée. Si tu n’as pas l’habitude des fissures, mieux vaut prendre la variante de gauche de la fissure à la rose ; c’est du 5+ mais plus classique et très beau.
L’Y n’est pas tant patiné et tu peux te reposer à un point si tu te sens limite. Le piège et de ne pas tarder à remonter en diagonale, donc bien suivre la fissure.
Ensuite on peut grimper en corde tendue jusqu’au jardin suspendu afin de gagner du temps (en limitant la lg de corde à 20 m) à condition que les 2 grimpeurs soient de même niveau et progressent à allure semblable.
Pour la fin prévoir une cordelette en dyneema (lunulle) si limite car pas ou peu d’équipement.
Globalement très belle voie, bien plus que la Mallet.
L’arête Sud est globalement plus facile mais la 2e lg est un dièdre évasé qui peut impressionner malgré la faible cotation.
3e lg : attention au tirage avec la traversée droite gauche (utiliser la méthode un brin sur 2 ou de longues dégaines)
La 2e difficulté se trouve dans la 2e partie si l’on veut faire l’intégrale. On se retrouve au pied de la boîte aux lettres (après environ 50 m. de quasi marche au sommet de la tour de 100 m.) : passage sous-côté et quasi impossible à protéger : il faut éviter de s’engouffrer dans la goulotte et passer de face sur le mur de droite un peu déversant : ça passe bien mais il ne faut pas mollir pour le réta avec à la clé une sanction pouvant être fatale (donc bonne forme et bon mioral)
Ensuite très beau passage dans la fissure aux soupirs, bien protégé mais une fois passé 5/ 6 m au dessus du relais (pas d’adhérence).
[quote=Sidney]Bonjour à tous,
J’ai un niveau modeste, environ 5 à saint jeannet (Ressauts et Grandes face).
J’ai deja fait la Malet, bel itinéraire peu engagé.
Je voudrai m’engager dans d’autres itinéraires (La dominante, L’innominata et l’arete sud).
Je souhaite donc avoir des avis sur ces voies et sur le niveau qu’il faut pour y etre à l’aise. Mon niveau est limite pour ces voies donc je ne veux pas tomber dans de grosses galeres.
La traversée du Y et le diedre de la rose de l’innominata sont assez hard ou patiné à ce que j’ai entendu est-ce vrai?
Merci de vos conseils.
A bientot sur les paroies!
Sidney[/quote]