Grandes voies faciles à Marseille

Posté en tant qu’invité par Zorglub:

Bonjour,

Nous allons passer un we fin avril à Marseille pour faire quelques longueurs. Je cherche une grande voie (3 longueurs ou +) facile et jolie dans le niveau 5+ / 6a. J’ai bien récupéré un ancien topo mais il y en a tellement à faire :slight_smile:

Merci pour vos conseils.

Fred

Posté en tant qu’invité par le vert:

arete de la cordée aux goudes …

grand diedre jaune et la paroi noire a la paroi noire

le temple au socle de la candelle

des voies vers la momie (me souviens plus des noms),

j’ai vu sur le dernier topo des voies qui parassaient sympathiques sur le bas du diedre Guem (secteur Diedre Guem SORMIOU …)

Posté en tant qu’invité par MO:

Il y a les « vieilles » voies au socle de la candelle (Civa, le Temple,…) un peu patinées tout de même. Celle que je préfère est la Gutemberg (qualité du rocher, style des longueurs), mais la dernière longueur est peut-être 6a+ (un pas à protéger peut-être). L’enchainement avec l’arrête de Marseille fait une très belle journée.

Dans les nouvelles voies il y a à l’Eissadon La mer profonde et bleue avec un très joli point de vue.

Dans les traversées très sympas il y a la traversée de la commune (en bas du socle de la candelle) et la traversée du fil de l’eau depuis le plateau de Castelviel (accès par le trou du canon et la traversée ramon est sympa).

Et puis…
T’as bien vu qu’il y en a plein d’autres !!!

Bonnne grimpe à vous
MO

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Zorglub:

Merci pour ces infos.

Posté en tant qu’invité par Pagnol:

Voila un petit site tres bien fait, dedié aux calanques :
http://membres.lycos.fr/sklad/
Il ya de chouette truc comme la tranversée de la commune qui valle le detour.
Bonne grimpe !!!

Posté en tant qu’invité par ber:

c’est bien d’avoir récuperer un « vieux topo », c’est mieux d’acheter le nouveau, il est indispensable !