Grandes voies et courses rocheuses en Corse

Hello :stuck_out_tongue:
J’ai quelques vacances en prévision sur l’île de Beauté début mai, j’aurai voulu avoir des infos pour faire le choix de mes itinéraires…
Je pars 15 jours avec ma chérie, j’aurais voulu l’emmener faire quelques grandes voies faciles et autres courses d’arête sympathiques…
Madame sera en cloque de 2 mois, donc pas d’exploits sportifs… Itinéraires bien équipés (ou facile à protéger) et bon rocher obligatoire…
Pas de trucs scabreux/engagés et échappatoires relativement aisées au cas où ( on a la fâcheuse habitude d’attirer le mauvais temps quand on fait une sortie ensemble !!)…
J’ai déjà recueilli quelques infos grâce au moteur de recherche sur le forum et au topoguide, mais j’aurai aimé avoir des avis/idées sur d’autres courses, non rentrées sur le topoguide actuellement …
Pour l’instant je ne me cantonne pas à une région, on aura la voiture, donc déplacements sur toute l’île si besoin…
Question topo, y en a-t-il plusieurs ? Le cas échéant, lequel choisir ?
Merci :wink:

d’ailleurs, si « besoin », je peux me libérer une journée pour faire une sortie avec quelqu’un du coin :slight_smile:

personne n’a d’info ??? :frowning:

Salut
question topo le plus récent que je connais au niveau généraliste est grand voies de Corse de Thierry et Bertrand avec une sélection de 80 voies
après ils y en a mais ce sont des topos sur des régions plus précises de la Corse genre Bavedda de J.L F et J.P Q
Sur le topo Falaise de corse de Thierry et Bertrand il y a les grandes voies du Monte Gozzi
A part ca il faut allez dans une librairie et choisir ce qu’il te convient le mieux

J’ai trouvé le premier et le deuxième dont tu parles à Nice, chez Alticoop…
Pour les autres, je dois arriver sur Ajaccio vendredi matin, tu peux me conseiller une librairie ?
A Ajaccio ou ailleurs s’il le faut …
Les topos sont ils bien détaillés et précis, ou plutôt approximatifs ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Sarafina:

Woaww quel poète ! C’est sur tu feras un bon père mon fils :smiley:

regarde chez Alti Monti a Ajaccio
Pour ce qui est des topos la plus part on des petites ( relatives ) erreurs mais je ne peut m’avancer sur le faite que soit humaine :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Laurent69:

[quote=« Pierrolefou, id: 1509637, post:5, topic:132989 »]J’ai trouvé le premier et le deuxième dont tu parles à Nice, chez Alticoop…
Pour les autres, je dois arriver sur Ajaccio vendredi matin, tu peux me conseiller une librairie ?
A Ajaccio ou ailleurs s’il le faut …
Les topos sont ils bien détaillés et précis, ou plutôt approximatifs ?
Merci[/quote]
Bonjour,

Je te déconseille le topo de quilicci pour bavella, les itiniréraires choisit sont sûrement une bonne sélection mais le problème c’est qu’il n’y a aucune ou très peu d’indication sur le topo des voie non sélectionnées,
Résultat des courses c’est vraiment difficile de situer les voies de la séletion une fois au pied des falaises avec le risque de se tromper d’itinéraire
C’est moyen pour tes exigences

Bonne grimpe

merci de vos infos !! :wink:

Posté en tant qu’invité par AsDePic:

Le « nouveau » topo je Jean-Paul Quilici et Jean-Louis Fenouil est complet, sympathique et ne pose aucun problème pour trouver sa voie, je pense qu’il était question d’un des guides plus anciens dans le précédant post…

On a tourné avec il y a 2 ans. Pas plus de pbs qu’avec d’autres topos, mis-à-part l’imprécision des dessins (dans un topo, la clarté doit primer la beauté).

salut
nous avions été ravi de gravir l’arête de Zonza à Bavella et l’arête de Corte à Zurmulu ainsi que la cheminée des paras au Capu Tufunatu (pas équipées mais c’est tranquille ).
Bonne vacances

départ demain !! :stuck_out_tongue:
merci à tous !

si besoin zéro six 03.35.75.88

temps gris ce matin sur l’extrême sud

je viens de voir ton message, je t’appelle dans la journée !! :wink:

Faudra raconter ton séjour :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: