Posté en tant qu’invité par yves:
Salut
Qui connait des grandes voies entierement équipées ( j’ai et je maitrise pas la pose de coinceurs…)max 6a dans la région geneve et haute savoie?
Merci et bonne grimpe.
Salut
Qui connait des grandes voies entierement équipées ( j’ai et je maitrise pas la pose de coinceurs…)max 6a dans la région geneve et haute savoie?
Merci et bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par cervin:
y’en a un paquet de grdes voies ds le secteur !
Précise un peu ce que tu recherches…
Nimporte quoi MAIS entierement équipées et max 6a…
Posté en tant qu’invité par Pat:
Tout à l’heur tu parlais de la Pointe Percée
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Dans le Val de Fier, entre Rumilly et Seyssel, des grandes voies entièrement équipées de scellements, dont l’une fait 6 longueurs pour +/- 200m, 5b max, 1 pas de 6a. Descente par trois merveilleux rappels dont l’un de 40m entièrement en fil d’araignée…
Le topo est épuisé, mais l’ouvreur s’appelle Pascal Linden, est guide, et habite à Frangy.
La voie s’appelle « Ducret » si ma mémoire est bonne.
Par ailleurs, elle est entourée de très belles voies, un peu plus dures (6a/6b), mais tellement bien équipées !!!
Ambiance, face sud, toujours un petit peu de vent…
Jeff
Posté en tant qu’invité par cervin:
Alors today, je viens de faire une voie VRAIMENT équipée ds le vallon de la Bérard au dessus de Vallorcine. 12 longueurs en max 5b et des spits ds ts les sens: impossible de se faire peur!
C’est l’ile aux Razmokets; sympa, sur du gneiss, pas physique pour un sou, qq dalles qui vallent le coup… Si, tu trouves que c trop équipé, tu peux placer un point sur 2 !
Seul regret, 2 endroits où des prises taillées. en plus ça peut passer sans ça. Voici le lien
http://escalade.camptocamp.com/secteur857.html?ord=aname&country=FR&dep=74&ida=662&sida=662&
Posté en tant qu’invité par ceréal climber:
Le sapey : topo le calcaire en folie 2.
Posté en tant qu’invité par Fan du mi-temps:
Le pilier de Borderan, en partant du col des Aravis. 5+ max
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Il fait un peu chaud en ce moment pour grimper au Val de Fier en ce moment.
Posté en tant qu’invité par denis:
sinon, ya le miroir d argentine au dessus de Solalex au dessus d Aigle…14 longueurs dans tous les niveaux: que du 4 ou que du 5 ou que du 6…
L equipement y est un peu espacé, mais ambiance montagne garantie, et puis si tu vas dans le 4 ou 5inf…