Bonjour,
Connaissez vous des grandes voies équipé (spit) en savoie ( 5c max en tête).
Si en plus il y a une belle vue ca serait formidable
Merci d’avance
Dudu
Bonjour,
Merci d’avance
Dudu
Salut dudu
Petites info
regarde
c’est impossible que tu sois decu par la vue la haut qui est juste magnifique (tu vois tout le beaufortin+tous les glaciers de la vanoise+la face italienne du mont blanc), et en plus cette dent a de la gueule
3)l’aiguille de la vanoise
/summits/38667/fr/aiguille-de-la-vanoise
la aussi une vue de malade sur le glacier de la grandes casse, sur le dome de chasseforet…
et une voie en 5c max « la balades des jioyeux… »
tissam
merci, je vais regarder du coté de « 36 ans plus tard » sur la pierra monta.
Je pense que je vais aller acheter le topo de la vanoise beaufortain.
Posté en tant qu’invité par piloutitouli:
Ayant tenté 36 ans plus tard, il me semble que la cotation globale annoncée sur c2c est sous évaluée, mais si tu la fais, je suis intéressé par un retour sur les cotations. Je dirais qu’il y a au moins du 5c dans la deuxième longueur.
Posté en tant qu’invité par Victor:
Bonjour,
A la pointe de l’observatoire (Pralognan la Vanoise), il y a de superbes de voies, « assez récentes ».
Je te conseille « Trop belle pour toi », bien équipée et sublime. Son nom veut tout dire. La longueur la plus dure est en 5c. C’est un vrai régal, dans un très beau cadre.
Tchao.
A coté de l’observatoire il y a aussi le « Bal du Cosmos » à la Cime des Planettes, superbe.
De retour de la Pierra Menta. On a fait « 36 ans plus tard », un paysage sublime (vue à 360 degré) et une belle voie.
@piloutitouli => Je confirme qu’il y a un passage de 5c dans la deuxième longueur. (c’est toi qui a laissé une cordelette ? )
Je mettrai plus d’informations sur la fiche de l’itinéraire : /routes/309182/fr/pierra-menta-36-ans-plus-tard
Posté en tant qu’invité par piloutitouli:
Oui, c’est nous qui avons laissé la cordelette et le petit kairn pour indiquer le départ de la voie, que nous avions eu un mal fou à trouver ! Je suis très intéressé par les infos sur la suite de l’itinéraire, faudra qu’on y retourne !
Trop tard pour y aller, mais pour la prochaine fois : www.chablais-grimpe.com
Des voies de couenne ainsi que des bien plus grandes, le tout parfaitement expliqué, super bien équipé (en tout cas pour le secteur Mont Chauffé que j’ai fait cet été), avec une quantité de voies impressionnante. Petit plus, le topo est téléchargeable gratuitement, le site est super complet et remis à jour régulièrement. Avis aux amateurs du coin…
Posté en tant qu’invité par dududouf:
[quote=« BenChy, id: 1409508, post:1, topic:125265 »]Bonjour,
Merci d’avance
Dudu[/quote]
La Pierra Menta dans le Beaufortain
En utilisant le filtre d’itinéraire, on trouve : /routes/list/areas/14295/act/4/prat/4-6/frat/%3C19/orderby/grat/order/asc/orderby2/frat/order2/asc
Nous n’avons pas vu le petit cairn du début de voie (un coup des bouquetins ? ) , dommage parce qu’on à mis un bout de temps avant de trouver le début nous aussi !