salut, quelqu’un connait-il des sites de grandes voies en sardaigne, 200m/250m équipé ou terrain d’av…??
merci
salut, quelqu’un connait-il des sites de grandes voies en sardaigne, 200m/250m équipé ou terrain d’av…??
merci
Posté en tant qu’invité par Hip Hop:
[quote=« Alexandre Keiling, id: 981804, post:1, topic:95752 »]salut, quelqu’un connait-il des sites de grandes voies en sardaigne, 200m/250m équipé ou terrain d’av…??
merci[/quote]
Gorges de Goroppu « Hotel Supramonte » S U P E R B E ! ! ! Prévoir 2 jours et… beaucoup d’eau!
Posté en tant qu’invité par Reiser 2:
Il fallait lire " Prévoir un leader qui passe à l’aise dans le 8C" !!!
c’est à dire que j’ai pas ce niveau en grande voie!! je pensais à qqc comme 6b à 7b…
mais c’est sûr que ça a l’air majeur!
merci
Hello,
les Gorges de Goroppu compte aussi d’autres grandes voies plus raisonnables ( mais quand meme assez soutenues, il me semble.
je n’ai pas eu l’occasion d’y aller, mais j’avais trouvé quelques infos sur le net avant d’aller dans les parages (finallement grimpe pépère sur la cote)
Bon voyage
Posté en tant qu’invité par MiPi:
Il y a un site majeur de grandes voies: la pointe Giradili: peut-être la plus belle « grande » paroi calcaire d’Europe (pour son cadre et sa qualité de voies).
C’est une sorte d’Escales placée comme la Grande Candelle au-dessus de la Grande Bleue: un rocher fabuleux, souvent raide, 320 m de haut pour 12-13 longueurs en général.
La voie la + facile est « 7 ans de solitude », 6b+ oblig et maxi 6c+ (pt’être bien 7a en L1 d’ailleurs…), tout équipée.
Décrite dans le très beau bouquin de Stéphanie Bodet & Arnaud Petit « Parois de légende » (p.126) ou dans le topo de la Sardaigne de Maurizio Oviglia.
Incontournable (et encore peu connue en France) !