Bonjour à tous,
Je cherche de belles grandes voies à environ 2h de Genève en 5c max.
Tout style, granite, calcaire, gneiss, etc. équipées ou sur coinceurs.
Merci d’avance
L.
Bonjour à tous,
Merci d’avance
L.
ben y a de super topo qui existent ^^ oumeme tu peux faire une recherche sur c2c avec les retours de sortie…
Edit: surtout qu’a 1 here de geneve y en a partout en haute savoie des grandes voies
[quote=« Misanthrope, id: 896028, post:2, topic:88709 »]ben y a de super topo qui existent ^^ oumeme tu peux faire une recherche sur c2c avec les retours de sortie…
Edit: surtout qu’a 1 here de geneve y en a partout en haute savoie des grandes voies ;)[/quote]
Oui je sais j’en ai plein des topos !
Mais rien ne vaut l’avis de grimpeur ayant déjà fait les voies, et les forum servent à ca aussi
ben demande ^^ quelle voie t’interesse ? y a le Sapey avec delit de fuite, les copains d’abord au tuet… etc
Pfff, reli mon post stp
[quote=« l_enchanteur, id: 896040, post:5, topic:88709 »]
Pfff, reli mon post stp[/quote]
Salut,
dans un rayon de 2h de Genève, il y a des tonnes de sites !!!
aiguilles rouges, aiguilles de chamonix pour ce que je connais le mieux… il y a de quoi se gaver dans le 5c max !
bonne grimpe,
greg
tout ce qui est vers le jallouvre et dents du midi : jolie voie, sud, bcp de monde
au tuet, les copains d’abord, pour sa longueur, c’est pas la plus belle d’un point de vue grimpe
aiguille rouge, mais pas fait grd chose là bas, donc pas de conseils pour cette fois ;o)
sinon, déli de fuite au sapey, assez magnifique
Dale de chéserys … pas beaucoup d’ampleur, mais rocher sympa.
Posté en tant qu’invité par ??:
Sapey: Saperlipopette
Vallorcine
-Vallon Berard L’ile aux Razmokets (départ facile à trouver mais attentionn humidité)
-Mont Oreb L’été Indien (départ un peu plus difficile à trouver mais très fréquenté) au fait quelle est la voie située 15m à droite d’apres le topo C2C?
C’est presque possible de faire les deux dans la journée
Remarque il y au moins deux autres « Eté indien » dans le meme niveau
Mais il y a encore bcp d’autres voies qui correspondent.
Elles sont très bien ces propositions!?
Ou alors tu comptes 2h jusqu’au sommet de la voie :lol:
c’est vrai que tu nous aide vachement dans ta recherche… on peut t’en donner 100 des voies en 5c, alors pour faire ton choix on peut pas trop t’aider soit un peu plus précis…
tu veux de la marche d’approche facile, difficile ? nombre de longueur ? descente en rappel dans la voie ou a pied par un chemin ? exposition sud, est ouest ou nord ?? une altitude? de la dalle ? du vertical ? une voie longue ou une vois plus courte ? combien de longueur ? etc etc… Si tu nous aide pas dans tes choix on peut pas te conseiller…
Posté en tant qu’invité par Toujoursprêtàaider:
[quote=« l_enchanteur, id: 896024, post:1, topic:88709 »]Bonjour à tous,
Merci d’avance
L.[/quote]
Euh… deux heures max… à pied, à cheval, à vélo, en train, en hélico pour faire plaisir aux écolos, en bateau, à la nage, en rampant? Précise un peu quand même, sans trop te fatiguer
[quote=« Misanthrope, id: 896150, post:11, topic:88709 »]
c’est vrai que tu nous aide vachement dans ta recherche… on peut t’en donner 100 des voies en 5c, alors pour faire ton choix on peut pas trop t’aider soit un peu plus précis…
tu veux de la marche d’approche facile, difficile ? nombre de longueur ? descente en rappel dans la voie ou a pied par un chemin ? exposition sud, est ouest ou nord ?? une altitude? de la dalle ? du vertical ? une voie longue ou une vois plus courte ? combien de longueur ? etc etc… Si tu nous aide pas dans tes choix on peut pas te conseiller…[/quote]
C’est sympa de demander, mais je ne veux pas abuser non plus. Mais si c’est proposé si gentillement alors j’aimerais des voies 5c MAX, entre 5 et 20 longueures, et qui descend en rappel.
Pour l’approche si c’est pas 3h dans du raide ca me va aussi. Et tant qu’a faire si les voie sont belle (selon vous) alors encore mieux.
Et pour simplifier des voies équipée et en calcaire.
Voila j’espère avoir été assez précis, et un grand MERCI d’avance
L.
[quote]c’est vrai que tu nous aide vachement dans ta recherche… on peut t’en donner 100 des voies en 5c, alors pour faire ton choix on peut pas trop t’aider soit un peu plus précis…
tu veux de la marche d’approche facile, difficile ? nombre de longueur ? descente en rappel dans la voie ou a pied par un chemin ? exposition sud, est ouest ou nord ?? une altitude? de la dalle ? du vertical ? une voie longue ou une vois plus courte ? combien de longueur ? etc etc… Si tu nous aide pas dans tes choix on peut pas te conseiller…[/quote]
Ca m’intéresse aussi les 100 voies en 5c max
Pour filtrer un peu, disons :
Tout ça, hors Rosière, Sapey, Pierre taillée, Col de la Colombière.
Le Sapey « délit de fuite »
Pilier de la pointe du midi « dzerat dzerat pas », « Arche à gauche », « les gants rouges du cardinal ».
Le Tuet « les copains d’abord ».
Le Bargy « la variante à pétiole » (sauf erreur de ma part ca a été rééquipé et ca passe sans coinceur, le pas en 6a+ se passe en tirant au clou)
Toutes sont des classiques, il risque donc d’y avoir du monde… Mis à part pour la variante a pétiole qui pourrait être moins fréquenté du à son passé de terrain d’aventure…
Bossetan, Tournette… Vaud, Bas-Valais…
Tu vas trouver ce que tu cherches pour plusieurs vies de grimpeur
[quote=« Misanthrope, id: 896241, post:15, topic:88709 »]Le Sapey « délit de fuite »
Pilier de la pointe du midi « dzerat dzerat pas », « Arche à gauche », « les gants rouges du cardinal ».
.[/quote]
Jai regardé un peu sur le net pour ces voie ca à l’air vraiment sympa merci !!
y’a même des gens qui mettent des commentaires dans les voies qu’ils rentrent sur c2c , eux …
tu as pourtant pas mal de ED dans ta liste
J’en met aussi quand je trouve que la voie est belle.
Oui je sais, je cherche des grandes voies faciles pour grimper avec ma copine
Posté en tant qu’invité par DDquinca:
Regarde les topos de Thivierge; beaucoup de belles voies abordables et dans des secteurs aux cadres sympas