Grandes voies début Juin

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Salut à tous !
Je prévois une semaine de grande voie équipée début Juin.
J’ai déjà fait une semaine à Orpierre et j’ai trouvé le coin et le rocher super.
Comme il y a un grand nombre de sites, je ne sais lequel choisir. De ceux dont j’ai entendu parler, j’hésite entre les gorges du Verdon, Presles et les calanques.
Sachant que moi et mes collègues avons un niveau 6a en tête et que l’on cherche des voies de 200m maxi, pourriez-vous me conseiller sur ces trois sites ou alors m’en proposer d’autre ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Troll:

verdon, avec un niveau 6a max y’a pas grand chose. Quelques voies récentes comme adieu Zidane mais pas majeur !

Presles non plus, 3- 4 voies en 6a mais des bouses.

Les calanques c’est beaucoup mieux… mais en juin il y fait chaud. Pourquoi pas Ailefroide ? Un choix énorme, dans plusieurs styles. Ou bien les Cerces/brianconnais , superbe !

Cette année, les restrictions d’accès dans les calanques commencent le 1er juin (interdiction partielle ou totale d’accès pour limiter le risque d’incendie) . De toute façon c’est vrai qu’il y fait un peu chaud.
Je serais mois catégorique que Troll concernant le Verdon. C’est vrai qu’un niveau 6a max limite beaucoup dans le verdon mais il reste qq jolies voies à faire (Don de l’Aigle, les deux doigts dans le nez, Pour une poignée de gros lards, arête du belvédère, Ticket danger sauf les deux premières longueurs) et puis c’est un coin à découvrir absolument. Rien que le cadre et les accès valent le détour.
Après le briançonnais est aussi un excellent conseil. Choix plus large c’est certain.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par sisso:

salut, dans les Calanques t’a le Socle de la Candelle avec des GV de 180 dont le niveau ne dépasse pas le 6A (max 5C+)
Sinon t’a Omblèze qui est Sympa, avec Jojo le Bricoleur qui fait 120m (5C/5c/5c/6a/6A+) qui n’est pas très dur et très bien équipé.

Posté en tant qu’invité par Soucoupe Volante:

Salut,

à Vingrau en Pyrénées orientales, on trouve de grandes voies faciles et le rocher accroche très bien.

A+.

Début juin cette année la Bérarde me semble un très bon plan et pas mal de choses à faire dans le 6a

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Merci pour vos réponses.
Je vais me renseigner sur les Cerces, Vingrau et la Bérarde.
En ce qui concerne Ailefroide je crois que les voies sont un peu longues (en tout cas pour moi bien sur : plus de 200m).

les cerces et la bérarde aussi c’est vite plus de 200m

Posté en tant qu’invité par ıdnɹ:

Sinon, tu as le Sapey, très bien équipé. De superbes voies à faire…
Délit de fuite
A Capella

[quote=« Soucoupe Volante, id: 1182511, post:5, topic:111018 »]Salut,

à Vingrau en Pyrénées orientales, on trouve de grandes voies faciles et le rocher accroche très bien.

A+.[/quote]

Le site est très sympa. L’accès parfois un peu sport quand on ne connait pas.
Mais quand on lit le topo à la recherche de voies faciles (6a max pour moi), il est souvent indiqué qu’il faut compléter l’équipement en place.